Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenus à toutes et à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE du stade 4 août de Ouagadougou (Burkina Faso), la rencontre qui mettra aux prises le Mali aux Fennecs, comptant pour la seconde journée des éliminatoires du mondial brésilien.

Éliminatoires Coupe du monde (CAF) / 2e Journée
Stade du 4 Août / 10.06.2012
En direct
En direct
Rachid Matrougui

Mis à jour 10/06/2012 à 20:38 GMT+2


-----
L’autre souci qui préoccupe le sélectionneur national est le jeu aérien des Maliens. « Les défenseurs doivent faire très attention sur les longues balles. Les Maliens ont un jeu qui se base beaucoup plus sur le jeu aérien, vu le gabarit de leurs joueurs. Il faudra faire preuve de beaucoup de vigilance. » A-t-il indiqué.
-----
Vahid comptera sur son milieu récupérateur Adlène Guedioura réputé très fort physiquement pour museler le Blaugrana, Seydou Keita. En revanche, Madjid Bougherra aura la lourde tâche de marquer la star montante du football malien, le Bordelais Cheikh Diabate.
-----
Déjà privé de Cédric Kanté, qui a décliné la sélection, l'ex-adjoint d'Alain Giresse devrait aligner une charnière composée d'Ousmane Berthé (Jomo Cosmos) et Mahamadou Ndiaye (Vitoria Guimaraes) qui veillera au grain devant l'étoile montante du football algérien, le Bélouizdadi, Islam Slimani.
-----
Selon Le Buteur, L’ambassade d’Algérie au Burkina-Faso a acheté 850 billets du match qu’elle distribuera gratuitement aux Burkinabés désireux d’encourager les Verts, ce soir. Des drapeaux algériens seront aussi offerts à ces fans d’un jour de l’Algérie
-----
Live comment icon
La FIFA a désigné le trio arbitral sud-africain, emmené par le très connu Daniel Benett. « «C’est toujours un grand plaisir pour moi de retrouver l’Algérie. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur dans cette grande affiche qu’est Mali – Algérie. » A-t-il indiqué à la presse locale.
-----
20 000 tickets seulement ont été mis en vente. C’est la moitié de la capacité d’accueil du stade du 4 Août, qui peut contenir 38 000 spectateurs, car la Fédération burkinabaise s’attend à une faible affluence.
-----
Live comment icon
Le capitaine malien, le Blaugrana, Seydou Keita estime que les joueurs sont déterminés à arracher les 3 points de la victoire. « Nous sommes obligés de gagner face à l’Algérie, une manière de nous racheter après notre défaite face au Bénin. Nous devons tout faire pour y parvenir même si, ça sera difficile. »
-----
Live comment icon
Le Mali ne pourra pas compter sur le milieu du terrain Samba Diakité, des défenseurs Abdoulaye Maiga et Ousmane Coulibaly ainsi que la nouvelle recrue de l’AC Milan Bakary Traoré, pour cause de blessures.
-----
Live comment icon
Surnommé le « Vieux », le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Pathé Diallo qui a remplacé Alain Giresse remercié, estime que la rencontre se jouera sur un détail près. « Ce sera un derby très chaud entre deux sélections qui se connaissent très bien. On sait que notre mission sera difficile, mais nous allons tout donner pour décrocher les 3 points de la victoire." A-t-il reconnu.
-----
Ce soir, l’Algérie ne pourra pas compter sur Liassine Cadamuro-Bentaiba et Abdelmoumen Djabou, tous les deux blessés.
-----
Live comment icon
Même son de cloche pour l’axial de l’AJ Ajaccio, Carl Medjani. "Le Mali n’est plus à présenter avec sa pléiade de grands joueurs évoluant en Europe, mais nous aussi nous disposons d’éléments de qualité qui portent les maillots de grandes formations européennes. On s’attend à un match très difficile, mais on va l’aborder avec le même esprit de la gagne que lors de nos dernières rencontres. »
-----
Live comment icon
Le technicien Bosniaque, Vahid Halilhodzic, ne jure que par la victoire : "On ira à Ouagadougou avec la ferme intention de gagner, mais un nul me satisferait aussi d’autant que l’adversaire est de taille", a-t-il lancé.
-----
Live comment icon
Vahid se présentera dans un 4-2-3-1 plutôt offensif. Mbolhi gardera les bois, la charnière centrale sera constituée par Carl Medjani et Madjid Bougherra complètement rétabli d’une blessure aux adducteurs. Bouzid qui a été préféré à Hachoud évoluera en tant que latéral droit, Djamel Mesbah assurera le couloir gauche. L’entrejeu sera assuré par Lacen et Guedioura, l’animation offensive sera confiée au trio : lacen-Boudebouz et Feghouli. L’attaquant Bélouizadid, Islam Slimani sera en pointe.
-----
Live comment icon
Lors de la 1ère journée, l’Algérie a surclassé à Blida le Rwanda (4-0). En revanche, le Mali s’est incliné à Cotonou devant le Bénin (1-0).
-----
Comme annoncé auparavant sur notre site, après les graves incidents survenus dans la capitale malienne en avril dernier, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua avait envoyé un courrier officiel à la FIFA en vue de délocaliser cette rencontre. La FIFA a donc accédé à la demande de la FAF en programmant cette rencontre dans la capitale burkinabaise.
-----
Live comment icon
Cet après-midi, dans l’autre rencontre de ce groupe, le Rwanda et le Bénin n’ont pas pu se départagés (1-1).