Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014, barrages aller : Le Cameroun obtient le match nul en Tunisie (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2013 à 22:44 GMT+2

Le Cameroun est reparti de Tunisie avec le nul (0-0), dimanche, en barrage aller à Radès. Si Eto'o n'a pas marqué pour son retour en sélection, Itandje a dû sauver plusieurs occasions. Match retour, le 17 novembre à Yaoundé.

FOOTBALL 2013 Tunisie - Cameroun (Eto'o et Yahia)

Crédit: AFP

Tout reste à faire entre le Cameroun et la Tunisie dans l'optique d'une qualification pour la Coupe du monde 2014 après le match nul entre les deux équipes à Radès dimanche soir (0-0), en barrage aller de la zone Afrique. Dominés sur l'ensemble de la rencontre au nombre d'occasions de but, les Camerounais sont cependant parvenus à préserver leur but inviolé à défaut d'inscrire ce but à l'extérieur qui les aurait placé dans une position encore plus favorable avant le match retour le 17 novembre à Yaoundé.
Si la Tunisie n'est pas parvenue à faire la différence devant son public, c'est essentiellement parce qu'elle est tombée sur un excellent Charles Itandje. L'ancien Lensois, aujourd'hui à Konyaspor, a répondu présent d'entrée de match sur deux corners tunisiens (3e, 7e) avant de s'interposer sur une tentative de Wissem Ben Yahia (17e) puis sur une tête de Yassine Chikhaoui dans la foulée (18e). Sauvé par son montant sur une tête de Syam Ben Youssef (56e), Itandje a encore sorti le grand jeu sur une tête d'Alaeddine Yahia (64e). Si le portier camerounais a été parfait, ses coéquipiers attaquants n'ont pas su se montrer aussi adroits, à l'image d'Achille Webo qui a manqué une occasion en or seul face au but (68e). Un échec qui rendra le match retour d'autant plus ouvert et indécis.
Dans l'autre match du jour, le Nigeria, champion d'Afrique en titre, a fait honneur à son rang en décrochant une courte mais précieuse victoire à l'extérieur, à Addis Abeba. Un doublé d'Emenike, meilleur buteur de la CAN 2013, a permis aux Super Eagles de surprendre les Ethiopiens, qui avaient pourtant ouvert la marque. Emenike a marqué son deuxième but, sur penalty, à la 90e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité