Une étude qui risque de faire du bruit à Clairefontaine. Les Français sont 82% à avoir une "mauvaise opinion" de l'équipe de France de football et 54% pensent qu'elle échouera aux portes du Mondial 2014 au Brésil, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié dimanche. Cette mauvaise image des Bleus est clairement due aux polémiques liées à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, 76% des personnes interrogées reconnaissant avoir "encore à l'esprit" l'affaire du bus de Knysna quand ils pensent à l'équipe de France.

Si l'image collective des Bleus est mauvaise, leur image individuelle l'est également, selon ce sondage: ils seraient trop payés, selon 86% des personnes interrogées, individualistes (84%) ou encore grossiers (à 73%). Parmi la liste de six noms proposée pour désigner leur joueur "préféré", les personnes interrogées se focalisent à 39% en faveur du gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris, loin devant le Marseillais Mathieu Valbuena (16%), le joueur du Bayern Franck Ribéry (9%) ou encore le milieu du Paris SG Blaise Matuidi (7%). Le Madrilène Karim Benzema (5%) et le joueur de Manchester City Samir Nasri (2%) ferment la marche.

Football
De Ménez à Benzema en passant par Yahiaoui : Génération 1987, que sont-ils devenus ?
17/11/2020 À 18:35

Paradoxalement, comme le souligne le quotidien, les Bleus dominent encore l'audimat à la télévision, malgré cette image pour le moins négative. Il y avait ainsi près de 6 millions de personnes devant le petit écran vendredi pour la victoire 6-0 de l'équipe de France en match amical contre l'Australie.

Serie A
"Comment me sentir bien ici après ça ?" : Cambriolé, Ribéry laisse planer le doute sur son avenir
06/07/2020 À 14:46
Liga
Benzema, le Pippen du Real : "Il a eu l'intelligence de toujours s'adapter"
19/06/2020 À 13:23