Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre se contente d'un match nul en Pologne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/10/2012 à 16:58 GMT+2

Bousculée, l'Angleterre a ramené un match nul de Pologne (1-1) et reste seule en tête du groupe H. Un moindre mal.

Wayne Rooney Grosicki Poland England

Crédit: EFE

Après son premier gros test à l'extérieur, l'Angleterre reste invaincue dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les joueurs de Roy Hodgson ont ramené un point de leur déplacement à Varsovie (1-1) mercredi. Suffisant pour préserver la tête du groupe H. Les Anglais ne doivent pas être mécontents. Certes, ils ont longtemps menés au score en Pologne. Mais la domination polonaise a été telle en seconde période qu'une victoire anglaise aurait eu valeur de petit hold-up. La tête de Glik, sur corner, à vingt minutes de la fin, a répondu à celle de Wayne Rooney, sur une action similaire, à la demi-heure de jeu.
L'ouverture du score de la star de Manchester United avait pourtant mis la sélection aux Trois Lions dans une situation idéale. Pour sa 99e sélection, Steven Gerrard a trouvé... l'épaule droite de Rooney, pour le 32e but international du Red Devil. Pas mal, à 26 ans. Le réalisme anglais venait de parler, car on ne peut pas vraiment dire que la maitrise des visiteurs était réelle au cours de cette première période. Ce fut pire après la pause. Dès la reprise, Wszolek a été tout près de profiter d'un loupé de Jagielka (47e). Deux minutes plus tard, Joe Hart a dû s'employer sur une frappe de Ludovic Obraniak. Lewandowski (58e) puis Piszczek (60e), le latéral droit dans tous les bons coups, ont à leur tour fait passer un frisson dans une défense anglaise pas franchement rassurante.
Le match a vraiment basculé lorsque Wayne Rooney n'a pas su convertir la seule véritable balle de break de son équipe. Bien servi par Welbeck, qui avait rondement mené le contre, le buteur mancunien a expédie le ballon dans les nuages (68e). La chance anglaise venait de passer. Dans la foulée, Glik a surgi pour égaliser, avec le concours d'un Joe Hart complètement à contretemps sur sa sortie aérienne. La fin de match n'a pas permis de faire évoluer davantage le score, entre des Anglais conscients de bien s'en tirer et une Pologne satisfaite d'être revenue dans le match. Pour l'Angleterre, ce n'est pas un mauvais point, même si après quatre rencontres, son bilan est mitigé: deux cartons contre les deux équipes faibles du groupe (Moldavie et Saint-Marin) et deux nuls face à l'Ukraine et la Pologne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité