Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas font la loi face à la Roumanie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2012 à 00:05 GMT+2

Les Pays-Bas ont marqué leur territoire en Roumanie (1-4). Ils occupent désormais seuls la tête de leur groupe avec quatre victoires en autant de matches.

Netherlands

Crédit: Reuters

La route vers le Brésil s'est bien éclaircie pour les Pays-Bas. Le billet n'est pas encore dans la poche mais les vice-champions du monde sont sur la bonne voie. Les Néerlandais ont frappé un grand coup en balayant leur principal concurrent pour la première place du groupe D lors de la phase de qualification, la Roumanie (1-4). Grâce à cette quatrième victoire en quatre matches, les Oranje de Louis van Gaal s'installent confortablement en tête du groupe D avec 12 points et "déroulent un tapis rouge vers le Brésil", selon les commentateurs néerlandais. Les premiers des poules sont les seuls qualifiés directement. La Roumanie et les Pays-Bas se disputaient la tête du groupe après leurs trois victoires consécutives dans la poule.
Cette nouvelle victoire des Pays-Bas, confortable, éloigne aussi le traumatisme de l'Euro et le goût amer des Oranges éliminés dès le premier tour, à la surprise générale. Bien que les Roumains, surprenants vainqueurs de la Turquie vendredi (1-0), aient débuté les hostilités avec une frappe de Torje sur coup franc qui échouait sur la barre à la 4e minute, les Néerlandais prenaient l'avantage dès la neuvième minute grâce à un but de Lens qui profitait d'une sortie ratée du gardien Tatarusanu sur un corner de Van der Vaart.
A la 27e minute, le même Van der Vaart, milieu de terrain du Hambourg SV formé à l'Ajax d'Amsterdam, montrait à nouveau tout son talent en servant parfaitement Martins Indi sur un coup franc: 2-0 pour les Pays-Bas. Les hommes de Victor Piturca redressaient légèrement la tête grâce à un tir des 18 mètres de Marica (2-1, 40). Van der Vaart confirmait son rôle clé dans l'équipe batave en marquant le troisième but, sur penalty (3-1, 45+2). La deuxième mi-temps était plus pauvre en but malgré les encouragements des 53.000 supporteurs acquis à la sélection roumaine. Van Persie creusait toutefois l'avance des Néerlandais en fin de match en marquant le quatrième et dernier but de la partie (4-1, 86e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité