Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Coupe du monde 2014 : Mario Balotelli expulsé, symbole d'une Italie nerveuse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2013 à 23:12 GMT+2

L'expulsion de Mario Balotelli n'a pas aidé une Squadra Azzurra sérieusement bousculée par la République tchèque. Sans briller, l'Italie conserve la tête du groupe B.

Italian forward Mario Balotelli reacts after scoring

Crédit: AFP

C'est une formule-refuge particulièrement connue des Italiens : seul le résultat compte. Malgré sa souffrance, la Squadra azzurra a décroché vendredi, à Prague, un match nul qui pourrait se montrer décisif pour rallier le Brésil l'été prochain. Le point arrché face à la République tchèque, pour le compte la 6e journée des qualifications ai Mondial 2014, conforte sa première place dans le groupe B de la zone Europe.
Affaiblis par l'exclusion de Balotelli une vingtaine de minutes avant le coup de sifflet final, les Italiens ne se sont pas créé de véritable occasion et n'ont même pas placé un tir cadré sur le but de Cech. De son côté, le portier italien Buffon a notamment arrêté un tir de Darida (10e), avant de sauver devant Jiracek (12e), seul devant lui. Deux autres frappes de ce dernier ont filé au-dessus de la transversale (24e, 27e). Le défenseur des Azzurri, Abate, a failli marquer contre son camp, en déviant un centre de Hubschman (11e). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Balotelli n'a pas concrétisé une des rares occasions italiennes, après avoir laissé de l'énergie lors d'interminables discussions avec l'arbitre.
Après la pause, Kozak, servi à la limite du hors-jeu par Rosicky, s'est soudain retrouvé seul devant Buffon, sans parvenir à battre le portier vedette de la Nazionale (61e). L'attaquant tchèque de la Lazio a frappé encore six minutes plus tard, mais sans surprendre le gardien de la Juventus. De son côté, Balotelli, manifestement peu concentré, a dû prématurément quitter la pelouse après avoir reçu un second avertissement pour une faute sur le Tchèque Gebre Selassie (72e). Jiracek a encore frappé sur le poteau gauche (84e) et Kolar a placé un beau tir mais non-cadré (90+2), au grand plaisir de Buffon, arrivé à Prague deux ans presque jour pour jour après s'être marié dans cette ville avec le mannequin tchèque Alena Seredova.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité