Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suède-Autriche 2-1 - Zlatan Ibrahimovic, buteur, passeur et suspendu

ParAFP

Mis à jour 12/10/2013 à 17:13 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic a fait le boulot avec la Suède. Buteur, passeur, mais aussi sanguin au moment de son avertissement pour un geste d'antijeu. Du Zlatan quoi.

Sweden's Zlatan Ibrahimovic celebrates scoring against Austria (AFP)

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic a fait parler de lui vendredi soir lors de la victoire de la Suède face à l'Autriche (2-1). L'attaquant du PSG a signé une passe décisive et un but. Avant d'être averti à la 93e minute pour un geste d'antijeu destiné à faire perdre du temps à ses adversaires. Résultat : le Suédois sera suspendu mardi pour le dernier match qualificatif pour le Mondial 2014 contre l'Allemagne. Qu'importe, vous dira-t-il : la Suède n'aura rien à jouer, celle-ci ayant officialisé son statut de barragiste vendredi soir.
"En première mi-temps, je n'étais pas à mon niveau, a-t-il évalué. En deuxième, je me suis élevé à mon niveau et on remporte le match. Donc, c'est ce qui compte, mais il faut féliciter l'ensemble de l'équipe, pas que moi", a-t-il dit à la presse. "On a montré du caractère comme il le fallait", a-t-il estimé.
Son compère en pointe Johan Elmander a toutefois regretté qu'Ibrahimovic manque le prochain rendez-vous face à l'Allemagne. "C'est un peu dommage. On a besoin de lui. En particulier, il faut qu'on prenne des points contre l'Allemagne pour peut-être avoir une équipe moins forte en barrages. Mais c'est comme ça", a-t-il souligné. Ibrahimovic aura disputé l'intégralité des neuf premiers matches de qualifications de la Suède au Mondial, inscrivant six des 16 buts de son équipe. Indispensable en somme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité