Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso prend le relais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2010 à 16:17 GMT+1

Fernando Alonso (Ferrari) a dominé la deuxième et dernière journée d'essais collectifs avec les pneus Pirelli, samedi à Abou Dhabi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Samedi 20 novembre 2010
Abou Dhabi - 5,554 km
Météo : soleil - air : 22-28 °C, piste : 26-37 °C
1-Alonso (Ferrari) 1:40.529, 105 tours
Après Felipe Massa, vendredi, Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la 2e journée d'essais. L'Espagnol a même été le plus assidu en piste avec 105 tours. "Globalement, ça s'est bien passé, a-t-il indiqué. Nous n'avons pas connu de problèmes particuliers avec les pneus Pirelli. Nous avons enregistré de nombreuses données pour les ingénieurs. De ce que j'ai pu voir, le passage des Bridgestone aux Pirelli ne devrait pas être insurmontable."
Le vice-champion du monde 2010 est également revenu sur sa déception d'avoir perdu le titre lors de la dernière course. "C'est naturel de se sentir déçu mais ça fait partie du sport. J'imagine que les Néerlandais ont ressenti la même chose lorsqu'ils ont perdu la finale de la Coupe du monde en juillet dernier (face à l'Espagne, ndlr). Après quelques semaines, ils ont compris qu'ils avaient réalisé quelque chose alors que de nombreuses autres nations n'ont jamais approché. C'est la même chose pour nous. Nous avons réussi une grande saison avec une fantastique bataille dans la deuxième partie de la saison. L'an prochain nous reviendrons parce que nous sommes Ferrari."
2-Schumacher (Mercedes) 1:40.685, 74 tours
Michael Schumacher a poursuivi le travail initié par Nico Rosberg, vendredi. Les réactions de l'Allemand sur les nouveaux pneus Pirelli étaient très attendues car il a beaucoup souffert des gommes Bridgestone cette saison. "J'ai de bons retours sur nos nouveaux pneumatiques. Ils ont l'air pas mal mais nous avons utilisé la voiture 2010, samedi. Il faudra voir comment ces gommes conviennent à notre monoplace 2011. Je suis curieux de les essayer mais en même temps, j'ai hâte de faire une pause. Je suis sûr que les gars aussi et ils le méritent."
3-Vettel (Red Bull) 1:40.825, 66 tours
Le champion du monde 2010 a pris une fois de plus le volant de la RB6. Il a testé quatre trains de pneumatiques Pirelli : deux jeux de durs et deux jeux de tendres. "Nous avons travaillé dur pendant ces deux jours, a déclaré l'Allemand qui a bouclé 66 tours. Il y a encore du travail à accomplir mais les pneus sont déjà mieux que ce à quoi je m'attendais."
"C'est toujours intéressant de travailler avec de nouveaux types de pneus, a expliqué de son côté Ian Morgan, chef de l'ingénierie. Nous avons eu l'opportunité d'acquérir des informations sur une voiture que nous connaissons bien - la RB6 - avant de commencer à travailler sur la nouvelle voiture. Nous avons accompli tout ce que nous avions programmé." Vettel va désormais repartir à Heppenheim dimanche, sept jours après son titre mondial.
4-Barrichello (Williams) 1:41.294, 100 tours
Rubens Barrichello, auteur d'une centaine de tours, a évalué différents systèmes de freins. Dans un premier temps. Par la suite, le Brésilien s'est concentré sur du travail de set-up et des tests pour les pneumatiques. "Nous avons réalisé une semaine productive à Abou Dhabi, a commenté Tom McCullough, l'ingénieur en charge des tests. Nous sommes satisfaits des progrès réalisés avec Pirelli et nous avons collecté pleins d'informations utiles."
5-Kubica (Renault) 1:41.614, 90 tours
"La journée a été plutôt constructive et il a été très utile de boucler autant de tours avec les nouveaux pneumatiques. Comme vendredi, nous avons utilisé les deux types de pneumatiques à notre disposition et avons collecté beaucoup d’informations, qui seront utilisées par nous comme par les ingénieurs de Pirelli. D’une manière générale, les deux jours ont été positifs et il nous faut maintenant en extraire les renseignements les plus déterminants. Mes sentiment initial est bon et il semble que les pneumatiques se soient améliorés avec les conditions de piste tout au long de la journée."
6-Paffett (McLaren) 1:41.622, 46 tours
7-Turvey (McLaren) 1:41.740, 30 tours
Oliver Turvey, le matin, et Gary Paffett, l'après-midi, se sont succédé au volant de la MP4-25, samedi. L'équipe a réussi à acquérir des données importantes sur la voiture et les pneumatiques.
8-Paul di Resta (Force India) 1:41.869, 35 tours
Présent pour la deuxième journée de suite, Paul di Resta a poursuivi le travail au volant de la VJM03, notamment au niveau de l'aérodynamique et de l'équilibre pour la future VJM04. il a partagé le volant avec Tonio Liuzzi, auteur du 11e temps (1:42.416). "Durant ces deux jours, nous avons couvert plus de deux fois la distance d'un Grand Prix et nous avons été impressionné par les pneus Pirelli", a déclaré Dominic Harlow, l'ingénieur de course en chef.
9-Kobayashi (Sauber) 1:42.110, 43 tours
10-Buemi (Toro Rosso) 1:42.145, 98 tours
"Cette journée a été très productive, a indiqué Laurent Mékies, l'ingénieur en chef. Nous avons effectué de nombreux tours en alternant les runs courts et les runs longs. Sebastian a effectué l'équivalent de la distance d'une course avec des pneus tendres. Nous avons donc récolté de nombreuses données en vue de l'an prochain. A part ça, nous avons aussi essayé deux ou trois éléments mécaniques destinés à la voiture de l'an prochain."
"Je suis satisfait de mon premier jour de test, a expliqué de son côté Buemi, qui a pris la succession de Jaime Alguersuari, samedi. Nous avons beaucoup travaillé mais il est difficile d'en tirer une quelconque conclusion."
12-Perez (Sauber) 1:42.777, 46 tours
13-Trulli (Lotus) 1:44.521, 83 tours
Après Heikki Kovalainen, vendredi, Jarno Trulli a pris le relais au volant de la T127. "La journée s'est bien passée. Nous avons effectué un bon début et nous avons encore beaucoup de travail à fournir. Les pneus durs sont assez constants, un peu plus que les tendres. Nous avons récolté de nombreuses données qui joueront un rôle important dans le développement de la voiture l'an prochain", a déclaré l'Italien.
14-Maldonado (Hispania) 1:44.768, 65 tours
15-Glock (Virgin) 1:44.783, 82 tours
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité