Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brawn, c'est bluffant

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2009 à 16:30 GMT+1

Rubens Barrichello (Brawn) est reparti jeudi de Montmelo avec le meilleur chrono de la semaine d'essais. La concurrence commence à avoir vraiment peur...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montmelo (ESP) - 4e jour
Conditions météorologiques : Brouillard épais tôt le matin, soleil pour le reste de la journée.
Température : Air : 8-19°C, Piste : 10-26°C
Brawn
1-Barrichello 1:18.926
Encore une journée au sommet pour l'équipe Brawn. Après Jenson Buton, mercredi, c'est Rubens Barichello qui a poursuivi le travail de l'équipe. Le Brésilien est même parvenu à descendre sous les 1'19" (1:18.926). Barrichello a effectué une simulation de Grand-Prix en réalisant 66 tours avec les arrêts ravitaillement et en utilisant les deux types de gommes disponibles.
La BGP 001 a une fois de plus prouvé sa fiabilité et a montré qu'elle pouvait réaliser des performances intéressantes. Barrichello s'est concentré sur des tours de qualifications et en a bouclé un en 1:18.926. "L'exercice des qualifications était très utile pour l'équipe et moi dans l'optique de Melbourne", a annoncé le Brésilien. L'équipe sera de nouveau en piste à partir de dimanche à Jerez pour les derniers tests en vue de la saison 2009.
Williams
2-Rosberg 1:19.774
Nico Rosberg était en piste jeudi pour finaliser les essais barcelonais de la FW 31. L'Allemand a réalisé le deuxième temps de la séance à 8 dixièmes de Barrichello. Il s'est concentré sur des tests aérodynamiques, du set-up et des tests de fiabilité. "Nous avons réalisé de nombreux tours cette semaine et avons bien progressé , déclarait Rosberg à la sortie de la monoplace. Notre programme était concentré sur des tests mécaniques et aéro où il y avait beaucoup à apprendre car il y a des concepts nouveaux."
Toyota
3-Glock 1:20.091
Pour la dernière journée de tests à Montmelo, Toyota a réalisé une journée pleine, bouclant 128 tours. Timo Glock a même dépassé la barre des 500 boucles pour l'équipe. Seul un problème mécanique survenu lors de son dernier tour est venu obscurcir le bilan de l'équipe japonaise. "Nous avons réalisé du bon travail sur le set-up et lors de longs runs. Tout s'est bien déroulé jusqu'au dernier tour!, commentait Glock à l'issue de la séance. Bien sûr, nous verrons seulement les vrais résultats le samedi à Melbourne mais tout le monde chez Toyota peut être heureux avec notre travail ", a-t-il conclu.
Red Bull
4-Vettel 1:20.576
Avec Sebastian Vettel, Red Bull a oeuvré au volant de la RB5. L'Allemand a terminé les essais avant l'envol pour Melbourne et s'est concentré sur des réglages finaux. "Globalement cette semaine de test s'est bien déroulé, a commenté Ian Morgan, l'ingénieur course en chef. Nous sommes satisfaits de notre fiabilité mais concernant la performance, c'est difficile de savoir où nous nous situons avant les premiers tours de roues à Melbourne."
Renault
5-Alonso 1:20.664
L'équipe a pu continuer son programme technique dans la matinée afin d'évaluer des composants pour d'améliorer l'équilibre de la voiture. Alonso a complété 64 tours dans l'après-midi. "Nous avions quelques soucis en début d'après-midi et avons perdu un peu de temps de piste. Ce fut une journée intéressante et nous avons approfondi notre connaissance de la voiture. Nous avons testé de nouvelles solutions de développements. Les essais n'étaient pas axés sur la performance aujourd'hui. Nous avons exploré de nouvelles idées afin de continuer le développement de la voiture en vue du début de la saison. Encore une séance d'essais à Jerez la semaine prochaine mais globalement, je pense que nous sommes prêts pour la première course à Melbourne. "
Ferrari
6-Massa 1:20.677
Pour sa dernière sortie avant Melbourne, Felipe Massa était de nouveau en piste jeudi. Le Brésilien a couvert 92 tours et a réalisé un programme de set-up sur la F60.
BMW
7-Kubica 1:20.740
Robert Kubica a achevé les essais de pré-saisons à Montmelo, jeudi, par une simulation de course incluant les procédures de départ et les arrêts ravitaillement. Après le déjeuner, le Polonais a poursuivi l'évaluation des différentes solutions de réglages de la F1 09. Il a parcouru 134 tours ce qui porte le total de kilomètres à Montmelo à 2162 en quatre jours.
McLaren
8-Hamilton 1:20.869
L'équipe McLaren a une nouvelle fois connu une séance difficile, jeudi à Montmelo. Le champion du monde Lewis Hamilton a bouclé 70 tours et a signé un meilleur chrono en 1:20.869 soit deux secondes derrière Rubens Barrichello, au volant de la Brawn à moteur...Mercedes. Le Britannique s'est concentré sur des réglages mécaniques. L'équipe sera de nouveau en piste avec Renault, Brawn et BMW, à partir de dimanche pour l'ultime semaine d'essais à Jerez.
Toro Rosso
9-Buemi 1:21.013, 11-Bourdais 1:21.629
Pour Toro Rosso, jeudi était le quatrième et dernier jour d'essais à Montmelo. Mais pour l'équipe de Faenza, c'était également la fin des tests de pré-saison. Désormais l'équipe se prépare à s'envoler pour Melbourne fin mars. Après avoir parcouru la distance de deux Grand-Prix, mercredi, Sébastien Buemi s'est attelé à poursuivre le travail de développement de la STR4. Toro Rosso a ensuite décidé de laisser Sébastien Bourdais prendre le volant pour 27 tours. L'occasion pour le Français d'engranger des tours après les problèmes dont il a souffert en début de semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité