Eurosport
Charles Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari
Par
Publié 25/01/2024 à 14:45 GMT+1
Voilà quelques mois que cette prolongation était dans l'air : Ferrari a annoncé ce jeudi en début d'après-midi le renouvellement de contrat de Charles Leclerc. Le pilote monégasque, dont le bail s'étendait avant cela jusqu'à fin 2024, s'est engagé pour "plusieurs années" selon son écurie qui vise désormais avec lui le titre de champion du monde des pilotes.
2024 : Mercedes doit tout refaire, Perez se trouver un mental, Ferrari assurer le dimanche
Video credit: Eurosport
On se doutait que Ferrari et Frédéric Vasseur, le boss depuis un an désormais, feraient tout pour conserver Charles Leclerc au-delà de 2024, là où son actuel contrat l'emmenait jusqu'ici. C'est chose faite depuis ce jeudi et l'annonce officielle d'une prolongation à long-terme, dont on ne connaît donc pas la durée, du pilote monégasque. C'est en rouge que Leclerc veut être champion du monde et c'est avec lui que la Scuderia veut retrouver les sommets, 16 ans après le dernier titre.
En Formule 1, le "long-terme" pourrait signifier au moins un nouveau contrat de trois ans, ce qui l'emmènerait jusqu'à la fin de la saison 2027. Avant cela, la Formule 1 aura connu une révolution, dès 2026, avec l'introduction d'une nouvelle règlementation, autant sur les moteurs que sur les chassis. Lerclerc devrait, selon toute vraisemblance, la connaître chez Ferrari pour qui il pilote depuis 2019 après une saison d'apprentissage chez Alfa Romeo Sauber. Si "Charlo" s'est engagé aussi loin, c'est qu'il croit dans le projet de Vasseur et de Ferrari et sur la capacité de ceux-ci à bien aborder ce virage technologique.
Depuis son arrivée à la Scuderia, Charles Leclerc a remporté cinq courses (2 en 2019, 3 en 2022). S'il a souffert cette saison, il avait terminé 2e du championnat du monde 2022, loin derrière Max Verstappen. Son statut n'a pas toujours été clair, et même face à Carlos Sainz le Monégasque n'était pas le véritable numéro un du Cheval cabré. Alors que le pilote espagnol attend lui aussi une prolongation, l'annonce de celle de Charles Leclerc définit désormais une hiérarchie. Leclerc sera numéro un, avec la pression qui accompagne ce statut.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité