F1 I Essais de pré-saison : sept écuries ont roulé à Barcelone, Isack Hadjar meilleur temps ?

Sept des onze écuries de Formule 1 ont fait rouler leur monoplace 2026 qui répond à une nouvelle règlementation technique, lundi à l'occasion des tout premiers essais de pré-saison sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Isack Hadjar aurait réalisé le meilleur temps de la journée.

MGU-K triplé, MGU-H supprimé, carburant durable : Ferrari explique la révolution du V6 de 2026

Video credit: Eurosport

Alpine, Audi, la nouvelle écurie américaine Cadillac, Haas, Mercedes, Racings Bulls et Red Bull ont pris la piste en Catalogne pour la première journée d'essais privés de F1 disputée à huis clos ce lundi, sans public ni journalistes.
Les écuries ont le droit d'effectuer trois jours de roulage entre lundi et vendredi sur le tracé catalan. Elles auront deux autres sessions de trois jours d'essais, officiels cette fois, à Bahreïn, du 11 au 13 février puis du 18 au 20 février, avant le premier Grand Prix, le 8 mars à Melbourne (Australie). McLaren, double tenant du titre chez les constructeurs, et Ferrari sont attendues en piste mardi, alors qu'Aston Martin a indiqué lundi qu'elle ne roulerait pas avant jeudi.

Hadjar aurait réalisé le meilleur temps

Enfin, Williams avait annoncé vendredi devoir renoncer à prendre part à cette session "en raison des retards pris dans le programme FW48, afin de continuer à optimiser les performances de la voiture".
Selon les chronos qui ont filtré dans plusieurs médias, le Français Isack Hadjar aurait réalisé le meilleur temps de la journée lundi au volant de sa monoplace Red Bull, devançant le Britannique George Russell (Mercedes) et l'Argentin Franco Colapinto (Alpine) de respectivement cinq dixièmes et deux secondes au tour.
L'Italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) serait quatrième devant le Français Esteban Ocon (Haas) et le Néo-Zélandais Liam Lawson (Racing Bulls). Le Finlandais Valtteri Bottas (Cadillac), le Brésilien Gabriel Bortoleto (Audi) et le Mexicain Sergio Pérez (Cadillac) fermeraient la marche avec entre six et huit secondes de retard au tour sur Hadjar.
Ces chronos sont évidemment à prendre avec des pincettes et aucune conclusion ne doit être tirée si vite, les écuries se concentrant plutôt cette semaine sur la fiabilité de leur monoplace. Il faudra attendre Bahreïn et notamment la deuxième session d'essais dans l'île du Golfe pour que la performance soit vraiment au centre des débats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité