F1i

Controverse autour des échappements de la Caterham

Controverse autour des échappements de la Caterham
Par F1i

Le 06/02/2013 à 16:38Mis à jour Le 07/02/2013 à 15:05

De notre partenaire F1i

La première controverse technique de la saison 2013 de Formule 1 n’a pas tardé à pointer le bout de son nez. Cela ne fait pourtant que deux jours que les équipes sont en essais sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.

Plusieurs écuries, dont Lotus, estiment que les échappements actuellement utilisés par la Caterham CT03 de Charles Pic et Giedo van der Garde ne sont pas conformes au règlement.

"A mon avis, il y a un élément de l’échappement de la Caterham que nous ne verrons pas à Melbourne", a confié James Alison, le directeur technique de l’équipe Lotus, quand il lui a été demandé de commenter les monoplaces des équipes rivales.

Allison fait référence à une petite pièce située à l’extrémité des échappements de la Caterham, qui permet d’orienter le flux d’air vers le fond plat et ainsi créer plus d’appui.

Interrogé sur ce début de polémique, le patron de Caterham, le Français Cyril Abiteboul, s’est montré serein, convaincu de la légalité de leur CT03 : "Je crois comprendre que nous respectons le règlement. Nous avons testé cette pièce l’an dernier et personne ne s’est plaint. Nous sommes flattés que James Allison prête attention à ce que nous faisons au niveau de nos échappements. Nous verrons bien si la FIA publiera une clarification avant la première course de la saison."

Cliquez ici  pour suivre en direct les tests F1 2013 à Jerez ou ici pour découvrir les photos des essais.

Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

0
0