AFP

Décès de Maria de Villota

Décès de Maria de Villota
Par Eurosport

Le 11/10/2013 à 08:55Mis à jour Le 11/10/2013 à 15:59

L'ancienne pilote d'essais de l'équipe Marussia, Maria de Villota, a été retrouvée sans vie dans un hôtel de Séville, vendredi à l'aube. Elle avait 33 ans.

C'est la radio espagnole Cadena Ser qui a annoncé le décès de Maria de Villota, vendredi matin, avant que la famille ne confirme la triste nouvelle. Maria de Villota, 33 ans, a été retrouvée morte dans un hôtel de Séville sans que les secours, prévenus par un appel téléphonique vers 07h00, ne puissent la ranimer. La raison du drame n'a pas été précisée. Elle séjournait dans cet hôtel dans le cadre de la présentation de son livre "La vie est un cadeau", dont la parution était programmée lundi.

Maria de Villota, fille d'Emilio de Villota, un pilote touche-à-tout qui avait pris le départ de deux Grands Prix en 1977 sur une McLaren privée, s'était fait connaitre en effectuant une démonstration au volant d'une Formule 1, une Renault de 2009, en août 2011 sur le circuit varois du Castellet.

Sans grandes références dans les séries promotionnelles préparant à la Formule 1 - F3 espagnole et Superleague internationale - elle avait obtenu un poste d'essayeur pour Marussia en 2012. L'expérience avait été particulièrement malheureuse puisqu'en testant le bolide de l'équipe russe sur le circuit anglais de Duxford le 3 juillet 2012, elle avait perdu un œil en s'encastrant dans un camion de l'équipe. La monoplace avait échappé à son contrôle en accélérant soudainement sans raison apparente, alors qu'elle se dirigeait vers le stand.

2011 Montmelo Renault De Villota

2011 Montmelo Renault De Villota

0
0