F1 | Aperçu à Dubaï après sa démission surprise d'Alpine, Oliver Oakes se retrouve mêlé à de sombres affaires

Eurosport sur Google

L'annonce de la démission d'Oliver Oakes chez Alpine avait déclenché des remous dans le paddock, tant elle fut soudaine. Selon une enquête du Telegraph et d'autres médias anglophones, Oliver Oakes aurait fui à Dubaï en plein développement de l'inculpation de son frère, arrêté avec une "grosse somme d'argent" et accusé de "transfert de biens criminels". Voilà une affaire qui prend un sombre virage.

Crash de Doohan : "Une erreur de management"

Video credit: Eurosport

La démission soudaine d'Oliver Oakes cachait bien quelque chose. L'ancien directeur d'Alpine était suspecté d'avoir peu goûté au remplacement de Jack Doohan au profit de Franco Colapinto. Des rumeurs vite balayées par le nouvel homme fort de l'écurie française, Flavio Briatore. Finalement, la présence d'Oakes à Dubaï et les connexions trouvées avec son frère et l'équipe Hitech GP ont exhumé une autre raison, bien plus sombre.
Selon des informations du Telegraph, confirmées par PlanetF1.com et d'autres médias anglophones, le frère Oliver William Oakes a récemment été arrêté avec "une grosse somme d'argent liquide" et accusé de "transfert de biens criminels". Également dans l'œil du cyclone, l'écurie de monoplaces juniors européennes HItech GP aurait vu certaines de ses voitures saisies à leur retour du Moyen-Orient.
picture

Buemi : "Je trouve des choses au simulateur mais c'est surtout Max qui fait la différence"

Video credit: Eurosport

Une fuite et des connexions qui interrogent 

Une affaire qui comporte donc de nombreuses zones d'ombre. Après consultation du communiqué de la police remis à PlanetF1.com, on apprend que William Oakes a été arrêté dans la région de Silverstone Park le jeudi 1er mai et a comparu devant le tribunal d'instance de Northampton le samedi 3 mai, avant d'être placé en détention provisoire. Voilà qui pourrait expliquer le départ précipité aux Emirats d'Oliver Oakes, dont la famille conserve par ailleurs des liens étroits avec l'oligarque russe Dimitri Mazepin.
Ce dernier détenait des parts de Hitech avant l'invasion russe en Ukraine et a rendu une visite "personnelle" à l'ex-directeur d'Alpine lors des essais de pré-saison à Bahreïn. Tous ces éléments, rajoutés à la fuite d'Oakes à Dubaï en plein développement de l'inculpation de son frère, jettent un voile sibyllin sur une affaire dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité