F1 I Williams renonce aux tests de Montmelo

Williams a annoncé vendredi renoncer aux premiers tests de pré-saison organisés la semaine prochaine à Montmelo, à cause des retards pris dans le programme de conception de sa nouvelle monoplace.

Carlos Sainz (Williams) antes de la calificación del GP Azerbayán 2025 de Fórmula 1.

Crédit: Getty Images

Williams renonce aux premiers tests de pré-saison organisés la semaine prochaine à Montmelo en raison des retards pris dans le programme de conception de sa nouvelle monoplace.
"L'équipe Atlassian Williams F1 a pris la décision de ne pas participer aux essais prévus la semaine prochaine à Barcelone en raison des retards pris dans le programme FW48, afin de continuer à optimiser les performances de la voiture", a confirmé la formation britannique dans un communiqué.

Deux sessions prévues à Bahreïn en février

À la place, l'équipe mènera "une série de tests, dont un programme VTT (Virtual Test Track, ndlr)", a-t-il été précisé. Les écuries de F1 sont attendues à Barcelone pour une session inaugurale de tests à huis clos, sans média ni public donc, du lundi 26 au vendredi 30 janvier à Montmelo, avec trois journées de roulage autorisées par équipe.
Elles auront deux autres sessions de trois jours d'essais à Bahreïn, du 11 au 13 février puis du 18 au 20 février, avant le premier Grand Prix prévu le 8 mars en Australie. L'an passé, Williams a signé la cinquième place au classement Constructeurs, en progrès par rapport aux éditions précédentes.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité