F1 - Transferts : Lance Stroll ne serait pas menacé chez Aston Martin pour 2024

Alors qu'il a effectué plusieurs erreurs malgré une monoplace très performante, Lance Stroll ne devrait pas être menacé en vue de 2024, comme l'a indiqué le directeur d'Aston Martin, Mike Krack. "Nous serons très bien l'année prochaine avec les deux pilotes. Avec Fernando Alonso, Il n'y a pas d'écart marqué en termes de performance, mais un écart marqué au niveau des points", a-t-il noté.

"Certains papas paient des tours de manège, celui de Stroll a carrément acheté le manège"

Video credit: Eurosport

Malgré le potentiel énorme d'Aston Martin en 2023, Lance Stroll n'a pas réussi à grimper au classement des pilotes. Si son coéquipier Fernando Alonso figure au troisième rang (168 points), le Canadien est lui dans le ventre mou, soit en neuvième position... à 121 unités du double champion du monde. Même s'il a montré de nombreuses carences cette saison, le pilote de 24 ans ne devrait pas être inquiété en vue de l'exercice 2024.

Alonso avait loué ses qualités après Miami

"Nous serons très bien l'année prochaine avec les deux pilotes, a déclaré Mike Krack, le directeur d'Aston Martin, à propos du fils du principal actionnaire de l'écurie à Motorsport. Il n'y a pas d'écart marqué en termes de performance, mais un écart marqué au niveau des points. C'est important de faire la distinction entre les deux." En début de saison, Fernando Alonso avait loué les qualités de son jeune coéquipier... tout en critiquant Esteban Ocon, son ex-partenaire chez Alpine.
"J'essaie de l'aider mais il ne faut pas oublier qu'il est intelligent. Lance est un pilote qui pense comme un coéquipier, comme nous l'avons vu à Bakou. L'an dernier, c'était l'opposé. J'étais la première cible de mon coéquipier, a-t-il assuré à Sky Sports après le GP de Miami 2023. Ce n'était évidemment pas bénéfique pour l'équipe. Ainsi, je pense que Lance joue aussi un rôle important dans cette relation."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité