Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa : Fernando Alonso était au courant pour le "crashgate" du GP de Singapour 2008

ParF1i

Publié 09/01/2014 à 14:55 GMT+1

Felipe Massa a trop longtemps vécu dans l'ombre de Fernando Alonso chez Ferrari pour ne pas se lâcher aujourd'hui sur l'Espagnol. Et le nouveau titulaire de Williams attaque fort en donnant son avis sur le scandale du GP de Singapour 2008.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Felipe Massa, qui vient de rejoindre l'écurie Williams après huit saisons comme titulaires chez Ferrari, vient de lancer un pavé dans la mare dans une récente interview accordée au magazine Autosport. Le Brésilien est persuadé que son ancien équipier de la Scuderia, Fernando Alonso, était parfaitement au courant des plans concoctés par les dirigeants du Renault F1 Team lors du Grand Prix de Singapour 2008. Flavio Briatore et Pat Symonds avaient largement favorisé la victoire du double champion du monde de Formule 1 en demandant à Nelson Angelo Piquet, qui pilotait la seconde Renault, de provoquer délibérément un accident au 14e tour. Cela avait nécessité l'intervention en piste de la voiture de sécurité juste après qu'Alonso ait ravitaillé.
"Bien sûr qu'il était au courant de tout, mais il ne me le dira jamais", a déclaré Massa, qui travaille désormais avec Pat Symonds, directeur technique de Williams. "Je vais bien entendu en discuter avec lui [Symonds], mais je suis sûr que ce n'est pas lui qui a joué à l'époque le rôle le plus important dans cette affaire", a ajouté le Brésilien, estimant que la FIA aurait dû "annuler" cette course après que la vérité ait éclaté au grand jour en septembre 2009.
Felipe Massa était en tête de ce grand prix avant l'intervention de la voiture de sécurité. Dans la précipitation, Ferrari avait raté son ravitaillement, ce qui l'avait relégué à une lointaine 13ème place au drapeau à damier.
Cliquez ici pour découvrir en images l'exposition consacrée à Fernando Alonso à Madrid.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité