Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari va tester Bianchi

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/11/2009 à 11:07 GMT+1

Le Français Jules Bianchi, 20 ans, champion de F3 Euro Series 2009, pilote de GP2 en 2010, roulera deux jours à bord de la Ferrari, à Jerez.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jules Bianchi, 20 ans, champion de F3 Euro Series 2009, pilote de GP2 en 2010, toujours avec ART, roulera les 1er et 2 décembre prochaine à bord de la Ferrari F60, à Jerez de la Frontera, au sud de l'Espagne.
"J'ai du mal à trouver le mot juste. Je crois que je ne réaliserai vraiment que le jour où je me glisserai dans le baquet de la Ferrari", a déclare le pilote de la Fédération française de sport automobile l'intéressé, dans un communiqué de l'organisme" Ferrari, c'est l'écurie que je rêvais d'approcher lorsque j'étais enfant. Mais je garde la tête froide ; je sais qu'il ne s'agit que d'une étape et que le chemin sera encore long pour atteindre les objectifs de carrière que nous nous sommes fixés avec mon manager, Nicolas Todt. En 2010, une fois la saison régulière commencée, ma priorité restera le GP2 avec ART Grand Prix."
La Scuderia poursuivra lors de cette session de tests (1, 2 et 3 décembre) son opération détection dans le but d'avoir à l'avenir un ou plusieurs jeunes essayeurs. L'échec de Luca Badoer, en remplacement de Felipe Massa pour deux GP cette saison, a montré la nécessité de mettre en place un vivier afin d'organiser la relève.
Jules Bianchi sera le seul deux jours durant à bord de la monoplace de Maranello car les Italiens Daniel Zampieri et Marco Zioli et le Mexicain Pablo Sanchez Lopez, soit les trois premiers du championnat d'Italie de F3 2009, se relaieront le 3 décembre.
"Je suis le dernier pilote Français à avoir piloté une Formule 1 de la Scuderia Ferrari et c'est un passage de témoin fantastique entre le capitaine de l'Equipe de France FFSA Circuit et l'un de ses meilleurs représentants", a dit Jean Alesi. "C'est certainement un honneur pour Jules, mais il faut aussi souligner qu'il s'agit d'une récompense justifiée car ses performances et son travail sont de premier ordre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité