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Fisichella aux anges

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/09/2009 à 08:00 GMT+2

Giancarlo Fisichella, ex-Force India, déclare que piloter une Ferrari est le rêve de sa vie, qui plus est à Monza. Mais "je sais que ce ne sera pas facile", prévient-il.

Giancarlo Fisichella n'a pas perdu de temps. Tout juste libéré par Force India et officialisé pilote Ferrari, le Romain s'est rendu à Maranello jeudi après-midi pour mouler son siège et prendre contact avec l'équipe championne du monde.
"Je suis aux anges. Je n'arrive toujours pas à croire que le rêve de ma vie devient réalité et je veux remercier pour ça Ferrari et son président, Luca di Montezemolo", a déclaré l'Italien de 36 ans, successeur du décevant Luca Badoer dans le baquet de la F60 N.3, laissé libre par le titulaire Felipe Massa, accidenté lors de la Q2 du Grand Prix de Hongrie, le 25 juillet dernier.
"Cette dernière semaine, des choses incroyables me sont arrivées : une pole position puis une 2e place à Spa. Et maintenant, voilà que Ferrari m'appelle pour les cinq dernières courses de la saison" , a ajouté le vétéran, 224 départs en Formule 1. "Je donnerai le meilleur de moi-même pour récompenser Ferrari pour cette énorme opportunité qu'ils me donnent. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je donnerai tout pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je veux dire que je suis vraiment désolé pour Luca [Badoer] : je sais à quel point ça lui importait de courir à Monza (GP d'Italie, 11-13 septembre) au volant d'une Ferrari, car c'est la meilleure chose qui peut arriver à un Italien : piloter une voiture rouge devant ses supporters."
"J'ai choisi Fisichella pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'il le mérite, et puis parce qu'il est en grande forme et qu'il est un pilote expert", a souligné Luca di Montezemolo. "De plus, nous voulions avoir un pilote italien à Monza et, enfin, parce qu'à long terme il sera notre troisième pilote".
Ferrari a rappelé que "Fisico" ne roulerait pas pour la première fois au volant d'une Ferrari de Grand Prix à Monza. Dans le cadre d'une évaluation de jeunes pilotes, la Scuderia l'avait fait tourner le 27 septembre 1995 sur sa piste privée de Fiorano au volant d'une 412 T2. Gianni Morbidelli, Pierluigi Martini et Luca Badoer avaient également eu ce privilège.
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