Formule 1 : Pierre Gasly prolonge chez Alpine jusqu'en 2028
Mis à jour 06/09/2025 à 15:45 GMT+2
Pierre Gasly et Alpine ont officialisé la prolongation de leur collaboration jusqu'en 2028 ce samedi. Le pilote tricolore arrivé en 2023 continue son bout de chemin au sein de l'écurie française. "Je souhaite être présent dans les années à venir et atteindre notre objectif commun : gagner des courses et des championnats du monde", explique ainsi le Français.
Hamilton : "Il n'y a pas d'autre équipe comme Ferrari"
Video credit: Eurosport
Arrivé pour remplacer Fernando Alonso en 2023, Pierre Gasly a fini par s'y faire une place de choix au fil des patrons qu'il a vus se succéder (Famin, Oakes, Briatore, Nielsen). Au point de prolonger officiellement avec son écurie jusqu'en 2028, comme annoncé ce samedi par Alpine sur les réseaux sociaux.
"Je suis ravi de m'engager à long terme pour Alpine, a déclaré Gasly dans un communiqué. En tant que Français, piloter pour un constructeur automobile français me rend très fier. Depuis mon arrivée en 2023, j'ai toujours eu le sentiment que cette équipe était idéale pour l'avenir. Le soutien et la confiance de Flavio (Briatore), l'engagement de François (Provost) dans le projet Formule 1, ainsi que les équipes d'Enstone ont fait de cette décision une évidence. Je souhaite être présent dans les années à venir et atteindre notre objectif commun : gagner des courses et des championnats du monde."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité