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Glock : "Nico m'a détruit"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/05/2009 à 17:00 GMT+2

Seulement 10e à l'arrivée à Montmelo, Timo Glock (Toyota) a vu sa course "ruinée" en restant coincé derrière Nico Rosberg (Williams) durant son premier relais. L'Allemand espère réagir à Monaco, une course qui ne lui a pas souri mais qui a paradoxalement relancé sa carrière.

Timo GLOCK, comment résumez-vous votre week-end espagnol ?
T.G. : "Ça a été un week-end difficile avec une fin très décevante. Nous espérions tous beaucoup mieux du Grand Prix d'Espagne donc terminer à la 10e place est bien en-dessous de nos attentes. Clairement, nos performances en course n'étaient pas aussi élevées qu'en début de saison mais nous travaillons dur pour répondre dans les prochaines courses.
Que pouvez-vous dire du nouveau package amené par l'équipe en Espagne ?
T.G. : Nous avons testé quelques améliorations mécaniques et aérodynamiques vendredi. Avec l'interdiction des essais internes, nous devons essayer nos nouvelles pièces le vendredi alors que nous sommes déjà très occupés avec les réglages de course, le choix des pneus et la stratégie. Pour finir, nous avons choisi de ne pas utiliser les améliorations aérodynamiques, mais juste les mécaniques.
Sentez-vous que les autres équipes ont progressé plus que Toyota ?
T.G. : En Espagne, on a semblé perdre un peu de terrain mais l'équipe travaille très dur pour développer la voiture et il y a beaucoup d'améliorations à venir très prochainement. L'an dernier, on a progressé constamment et l'une de nos meilleures courses a été la dernière, ce qui prouve qu'on est capable de combler notre retard sur les autres équipes durant la saison.
Votre 6e place sur la grille annonçait une suite positive mais que s'est-il passé en course ?
T.G. : Nous avions une stratégie très agressive et nous étions déterminés à marquer des points depuis la 3e ligne mais le départ s'est mal passé. La voiture n'a pas démarré proprement et j'ai perdu pas mal de places, puis il y a eu un gros accident au deuxième virage impliquant Jarno (Trulli), lorsque Nico (Rosberg) l'a poussé dans l'herbe. Après, j'étais juste derrière Nico en première partie de course. J'aurais pu aller plus vite mais je n'étais pas assez près pour le dépasser et avec ma stratégie, ça a vraiment détruit ma course.
Etait-il possible de dépasser pendant la course ?
T.G. : Les dépassements étaient très difficiles. A chaque fois que j'étais dans le sillage de Nico, mes pneus commençaient à se détériorer donc je n'arrivais pas à me rapprocher suffisamment de lui. A la fin de la course, je mettais la pression sur Lewis (Hamilton) mais c'était la même situation. Mais je n'étais pas le seul. En dehors du cas Felipe (Massa) à la fin de la course, il n'y a pas eu beaucoup de dépassements en course.
Quels sont vos espoirs pour Monaco ?
T.G. : Le principal objectif est de revenir dans les points en espérant me battre à nouveau pour le podium. Personnellement, j'aimerais avoir une course simple car avec deux départs depuis les stands et quelques déboires avec la météo, on ne peut pas dire que j'ai eu un début de saison très intéressant.
Monaco est-elle une course spéciale pour vous ?
T.G. : J'aime beaucoup Monaco mais j'y suis passé par tous les sentiments. Quand je suis revenu en Europe en 2006 pour le GP2, je ne pilotais pas la meilleure voiture et c'était un début de saison difficile. A Monaco, je suis revenu de la 17e à la 4e place et tout semblait idéal pour moi, mais j'ai eu un problème de boîte de vitesse et j'ai dû m'arrêter. C'était vraiment un sale coup, et à ca moment là je me demandais si je pourrais un jour revenir en Formule 1. Mais heureusement pour moi, dans la lignée de cette performance, iSport (GP2) m'a offert un volant. J'ai fini deuxième lors de ma première course pour eux et tout a changé. Le moment crucial a été Monaco."
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