Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche 2014 : Une course très maîtrisée de Kevin Magnussen (McLaren)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/06/2014 à 09:59 GMT+2

Loin de sa splendeur canadienne, Daniel Ricciardo (Red Bull) a fini huitième en Autriche.

Kevin Magnussen (McLaren) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: McLaren

Kevin Magnussen (McLaren) a fini septième, dimanche en Autriche, après être parti sixième. Le débutant danois a ainsi enregistré sa cinquième arrivée dans les points, et il a été le seul à la faire pour l'écurie de Woking puisque Jenson Button s'est contenté du onzième rang. Cependant, il n'a pas empéché McLaren de rétrograder à la sixième place du Championnat du monde Constructeurs, derrière Williams, auteure d'un beau tir groupé avec Valtteri Bottas et Felipe Massa (Williams), troisième et quatrième.
"J'ai vraiment pensé que nous allions finir sixième, mais Checo [Pérez] était tout simplement trop rapide en fin de course", a-t-il dit. "Ce n'est pas génial mais c'est positif car nous progressons. Je pense que nous avons tiré le maximum du package ce week-end. C'est dur de piloter au milieu du peloton mais nous allons y arriver. C'est peut-être difficile à voir de l'extérieur, mais croyez-moi nous progressons sansarrêt."
"Kevin a piloté de façon extrêmement mure, en trouvant le bon équilibre entre les tours rapides et ceux où il fallait ménager ses pneus", a commenté Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren. "Dans la première partie de la course, il s'est maintenu solidement au sixième rang, derrière les Mercedes, les Williams et Fernando Alonso (Ferrari). A la fin, il n'a pu empêcher Checo, en pneus 'super tendre' frais, de le passer."
picture

Kevin Magnussen (McLaren) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité