Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIA s'exprime suite au bogue rencontré par Sebastian Vettel (Red Bull)

ParF1i

Mis à jour 04/07/2014 à 14:20 GMT+2

Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, a reconnu jeudi que la Red Bull de Sebastian Vettel avait été victime d'un bogue du boîtier électronique standard à Spielberg.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: AFP

La FIA s'est exprimée suite au bogue du boîtier électronique standard (ECU) dont a été victime Sebastian Vettel (Red Bull) en Autriche. L'Allemand avait perdu toute puissance de son Renault quand il avait appuyé sur le bouton pour dépasser dans le premier tour de course, ce qui l'avait relégué à une boucle des leaders.
"Quand Sebastian a voulu enclencher le mode pour dépasser, cela aurait dû sélectionner une cartographie différente", a expliqué Charlie Whiting, le délégué technique de la Fédération internationale de l'Automobile, jeudi à Silverstone. "Cependant, le logiciel n'a pas voulu accepter cette cartographie, estimant qu'elle n'était pas légale, même si elle l'était. La conséquence est que Sebastian n'a plus eu du tout de puissance."
"Il y a deux solutions pour quitter ce mode", a poursuvi Charlie Whiting. "La première est d'attendre 60 secondes. L'autre est de freiner. Si le mode est sélectionné dans une ligne droite, à la fin de laquelle le pilote freine pour aborder le virage suivant, l'ECU revient à la cartographie précédente. Toutefois, dans le cas de Sebastian, puisque la piste était en montée, il n'avait pas besoin de freiner et il a donc dû attendre 60 secondes pour récupérer de la puissance."
"C'est regrettable. Personne ne veut rencontrer un bug informatique mais cela peut arriver de temps en temps. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que quelque chose de ce genre survient depuis 2008 quand le boîtier électronique standard a été introduit", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité