Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Inde : Mark Webber, 3e, "démoralisé" par sa panne de KERS

ParF1i

Mis à jour 28/10/2012 à 15:53 GMT+1

Handicapé par les réglages de sa Red Bull et lâché par son KERS, Mark Webber s'est senti impuissant dimanche.

2012 GP d'Inde Red Bull Webber

Crédit: AFP

Mark Webber s'est dit démoralisé après la panne de KERS qui a affecté sa Red Bull, le privant d'une deuxième place au profit de Fernando Alonso. Si Red Bull a été pris en défaut sur la fiabilité, c'est l'Australien qui en a fait les frais. C'est au premier tiers de la course que système de restitution de l'énergie a cessé de fonctionner sur la RB8 de Webber : "Je crois que c'est arrivé au 19-20ème tour. Il a d'abord fonctionné de manière discontinue, puis plus du tout. Nous n'avons pas chômé en réglant constamment la répartition des freins et en essayant de perdre le moins de temps possible. Mais c'était démoralisant de se retrouver dans la ligne droite sans KERS.”
Alors qu'il avait réussi à creuser un petit écart sur Fernando Alonso (en se mettant hors de portée de son DRS), en début de Grand Prix, l'Australien a finalement dû céder à la Ferrari, mais a pu résister à la remontée de la McLaren de Lewis Hamilton :
“Les drapeaux bleus n'ont pas eu grand effet sur les retardataires, qui n'étaient pas conscients du temps qu'ils nous faisaient perdre dans les virages. Je n'avais plus de KERS quand Fernando m'a passé – les Ferrari avaient une bonne vitesse de pointe –, il n'y avait rien à faire. J'ai poussé autant que j'ai pu jusqu'à la fin, et j'ai eu de la chance que Lewis (Hamilton) fasse une faute au 57ème tour. Il commençait à bien revenir, heureusement je l'ai maintenu suffisamment loin pour qu'il ne puisse pas se servir de son DRS.”
Malgré tout, Webber sauve une troisième place qui lui permet de gagner un rang au championnat (il est désormais 4ème), au détriment de Lewis Hamilton.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité