Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean juge le Mercedes attractif et restera un pilote Total

ParF1i

Publié 11/10/2014 à 10:20 GMT+2

L'arrivée du Mercedes chez Lotus en 2015 redistribue les cartes pour Romain Grosjean. Notamment vis-à-vis de son sponsor technique Total.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean est beaucoup plus intéressé à l'idée de rester chez Lotus maintenant que l'écurie sera motorisée par Mercedes la saison prochaine et non plus par Renault. Le pilote tricolore n'a toujours pas reconduit son contrat avec l'équipe de Gérard Lopez, contrairement à Pastor Maldonado, dont la présence est garantie par les pétrodollars de PDVSA.
"Cela rend certainement les choses plus attractives", déclare Grosjean. "Ce n'est pas une mauvaise équipe pour laquelle courir. Certes, il ne s'agit pas de l'un des quatre top teams, ce n'est pas une équipe qui sera championne du monde, mais c'est une écurie qui peut certainement concevoir une bonne voiture et être là où se trouve Williams cette année.Ils étaient nulle part l'an dernier, et avec un bon moteur et un bon châssis, ils sont maintenant aux avant-postes. Cela pourrait aussi être le cas pour Lotus l'an prochain. Nous savons que Mercedes dispose du meilleur propulseur du plateau, nous savons qu'ils conserveront probablement une bonne avance l'an prochain, cela aidera donc grandement Lotus."
L'accord passé entre Mercedes et Lotus verra l'écurie basée à Enstone utiliser le carburant et les lubrifiants développés par Petronas, et non plus Total, partenaire de Renault. Grosjean ne pense toutefois pas que le départ du pétrolier français l'empêchera de rester chez Lotus pour une saison de plus. "Je pense qu'ils comprennent. Il y a des discussions qui sont en cours, mais la relation que j'entretiens avec Total va au-delà d'un simple sticker", précise-t-il. "Notre relation a débuté il y a longtemps maintenant et nous voulons continuer ensemble. Donc, même si ce n'est plus du carburant Total dans la voiture, cela ne veut pas dire pour autant que je ne serai plus un pilote Total."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité