Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça ne dépend pas de moi"

ParAFP

Mis à jour 13/11/2010 à 20:36 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull), auteur de la 10e pole position de sa carrière, samedi à Abou Dhabi, a estimé, très logiquement, qu'il "ne pouvait pas faire mieux" dans l'optique du titre mondial.

2010 Abou Dhabi Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

Que pensez-vous de cette belle 10e pole position de la saison à un moment si crucial pour le Championnat ?
Sebastian Vettel : Effectivement, je pars de la pole. Je ne pouvais pas faire mieux. Les qualifications étaient dures, dans des conditions délicates. C'était très proche, surtout avec Lewis (Hamilton, 2e). (Sur sa 10e pole) Je regardais certaines statistiques l'autre jour, pour savoir combien de poles certains pilotes avaient fait par saison. Des mecs comme Senna, Prost, Michael (Schumacher). Ils sont encore tout en haut. Moi, avec 10 poles, je n'y suis pas, mais on peut y travailler l'an prochain !
Troisième à 15 longueurs de Fernando Alonso, vous n'avez pas votre destin en main pour jouer le titre. Quel est votre état d'esprit avant cette course ?
S.V. : Je ne mène pas le Championnat. Fernando et Mark (Webber, son équipier) ont probablement plus de pression que moi. Ma saison est faite de hauts et de bas. Je devrais être à une autre place (il a connu beaucoup d'avaries mécaniques et quelques erreurs, ndlr). Mais ce n'est pas le cas. Dimanche, mon objectif est de finir la course aussi haut que possible. Le titre ne dépend pas de moi, donc tout ce que je peux faire est de maximiser ma performance. Je dois me concentrer sur moi, et pas sur les autres. Et ensuite je regarderai les écrans autour de la piste pour savoir s'il y a quelque chose à fêter ou pas.
Les polémiques récentes autour d'éventuelles consignes d'équipes favorisant Webber pour qu'il puisse être sacré doivent vous paraître bien lointaines...
S.V. : Cela dépend. Si je suis champion, je serai heureux. Si ce n'est pas le cas, il faudra voir qui l'est. Mark a eu beaucoup de mal en Q3. Je ne sais pas encore ce qui lui est arrivé, parce qu'on était assez proche en Q1 et Q2. Encore une fois, on voit combien les choses changent vite. Mais le plus important, comme je l'ai déjà dit, est que je reste concentré sur moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité