Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Abou Dabi 2013 : Mark Webber (Red Bull) en pole devant Sebastian Vettel (Red Bull)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2013 à 16:02 GMT+1

Mark Webber (Red Bull) a pris de gros risques pour acquérir la pole position du Grand Prix d'Abou Dabi, samedi. Il a battu son coéquipier Sebastian Vettel de 0"118.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mark Webber (Red Bull) reste combatif. Aux crépuscules de sa carrière en Formule 1 et d'une saison constellée par dix victoires de son coéquipier et quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, l'Australien de 37 ans a conquis en nocturne la pole position du Grand Prix d'Abou Dabi, samedi. Au terme d'un tour particulièrement agressif qui lui a valu de battre l'Allemand de 0"118 et qui n'avait rien à voir avec sa position de pointe nippone "bidon" telle qu'il l'avait jugé, en l'absence d'équité technique.
"Ça s'est bien passé, même si ce n'était pas facile à cause de la température qui a chuté en cours de séance", a réagi le futur pilote d'Endurance de Porsche, désormais à la tête de treize pole positions. Recalé pour la sixième fois de l'année sur le deuxième emplacement de la grille de départ, Sebastian Vettel a été beau joueur. "On était encore très compétitifs aujourd'hui, mais la pole position n'est jamais garantie, et les Mercedes étaient très fortes. On a trouvé un petit truc pour la Q3 et Mark a fait un très bon tour, il a fait du bon travail et c'est bon pour notre équipe", a-t-il dit.

Alonso sorti en Q2

Effectivement, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont cru un moment à l'exploit. Mais après une première tentative prometteuse, ils ont dû se rendre à l'évidence, rejetés finalement à 0"462 et 0"544. Cependant, si l'Allemand a normalement pu s'exprimer, le Britannique a été stoppé par un tête-à-queue à l'origine suspecte. Il s'en est fallu de peu pour que Kimi Räikkönen (Lotus), cinquième, ne parte en deuxième ligne : 0"41 face à Lewis Hamilton. Nico Hülkenberg (Sauber), pilote émergeant en cette fin de saison, a également raté la seconde W04 de peu : 0"075 exactement.
En revanche, il a manqué une seconde à Romain Grosjean (Lotus), septième, et plus encore à Fernando Alonso. L'Espagnol de Ferrari s'est fait sorti en Q2. Pour la première fois de la saison. Un revers mais pas une fatalité : Felipe Massa s'est qualifié huitième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité