Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horner : "Jusqu'au bout"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/03/2011 à 20:00 GMT+1

Christian Horner, le directeur de Red Bull, s'attend à un week-end très serré entre les protagonistes du championnat. Pour lui, pas de doute, le titre n'est pas décidé et les choses peuvent évoluer rapidement.

2010 Singapour Red Bull Horner

Crédit: Red Bull - Gepa

A l'issue des deux premières séances d'essais libres, êtes-vous confiants sur les capacités de vos pilotes pour remporter le titre ?
Christian Horner : Nous débarquons ici avec deux pilotes en lice pour le titre. Mark Webber est plus proche (d'Alonso) que Sebastian Vettel mais ils ont tous les deux très bien piloté cette saison. Le fait qu'il soit encore tous les deux en course atteste de leur performance au cours des 18 épreuves précédentes. Seb possède quinze points de retard et Mark huit, mais c'est trompeur. Comme nous l'avons vu cette année, les choses peuvent évoluer rapidement. La course va donc être excitante. Lorsque l'on regarde les quatre prétendants au titre, ils sont encore tous là au cours des deux séances d'essais libres. Samedi, ça devrait être serré et dimanche ça sera pareil. Je ne pense pas que ce championnat soit décidé. Ça se jouera jusqu'au dernier tour. Et quel endroit magnifique pour conclure la saison !
Avec vos deux pilotes en lice pour le titre, la tâche ne doit pas être aisée ?
C.H. : C'est une situation différente pour nous car nous avons deux pilotes qui se disputent la plus grande distinction en sport mécanique. Mais ce week-end, je continuerai à ne pas faire de distinction entre eux. Ils sont tous les deux concentrés sur leur travail. Ils savent que pour battre Fernando (Alonso), ils doivent finir le Grand Prix et le finir devant lui. Les règles sont claires. Ils prennent ce week-end comme un autre et ils sont très concentrés pour tirer le meilleur d'eux-mêmes et de la voiture. Nous verrons comment les choses se passeront en course.
Est-ce qu'il y a quelque chose que vous puissiez faire pour chaque pilote ?
C.H. : Je crois que mon rôle, pas seulement avec les pilotes, mais aussi avec les ingénieurs, les mécaniciens et tout le reste de l'équipe, est de maintenir la concentration et la sérénité au sein du team. C'est sûr que le week-end dernier, c'était incroyable pour tout le monde. C'est génial d'avoir réussi ça et il n'y a plus à se soucier du titre Constructeurs. Il s'agit juste de soutenir le plus possible chaque pilote avant la course dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité