Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai sous estimé l'auto"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2011 à 20:04 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'issue de la qualification de la 10e manche du Mondial, samedi à Nürburg.

2011 GP d'Allemagne McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Mark Webber (Red Bull, pole position) : "Depuis deux courses, ça se passe un peu mieux pour moi et sur ce circuit, je me sens bien. Cette séance s'est bien déroulée à part mon premier run en Q2 avec les pneus tendres, mon seul run en Q2 d'ailleurs. Je n'étais pas très à l'aise. Mais les deux autres tours en Q3 se sont bien passés. Je suis très satisfait de ce résultat."
Sebastien Vettel (Red Bull, 3e) : "J'aurais aimé être un peu plus haut sur la grille mais je ne suis pas vraiment déçu. Cette séance a été compliquée mais globalement, nous nous en sommes pas trop mal tirés. Vendredi, j'ai éprouvé quelques difficultés à trouver le bon équilibre de la voiture. Samedi matin, ça allait un peu mieux. Nous aurions du être un peu plus rapide en qualification. Mais au final, les écarts sont faibles et je ne suis pas loin de Lewis et Mark. Mais le plus important, c'est d'avoir un meilleur feeling avec la voiture. Je suis impatient de courir. Si c'est sec, nous avons une bonne chance mais ça ne sera peut-être pas le cas. Nous verrons bien."
Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Avec mon équipe, nous avons fait un effort considérable avec les évolutions apportées. Depuis le début du week-end, nous poussons très fort pour développer la monoplace (6 évolutions techniques en test ou en validation immédiate). Mais j'ai vraiment sous estimé le potentiel de la voiture avec peu d'essence. C'est fantastique. Mon tour était formidable. C'est l'un des plus beaux que j'ai réussis. C'était incroyable. Nous ne sommes pas loin d'eux (les Red Bull, ndlr). Nous avons fait un vrai pas en avant."
picture

2011 GP d'Allemagne McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Jenson Button (McLaren, 7e) : "Ma voiture s'est bien comportée durant les essais libres 3 mais en qualification, je n'avais plus assez de grip que ce soit avec les tendres ou les durs. Nous devons regarder pourquoi. Quoi qu'il en soit, Lewis a signé un tour brillant. Son rythme est encourageant pour moi car cela montre qu'il y a du potentiel dans la voiture. Il faut juste trouver où. Vendredi, nous avons vu que notre rythme dans les longs runs étaient bons, c'est encourageant."
Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "Qu'il pleuve ou que ce soit sec dimanche, je pense que nous pouvons réussir une bonne course. Je suis satisfait du set-up que nous avons trouvé. Les évolutions fonctionnent bien également ce qui est satisfaisant. Nous allons dans la bonne direction. La course devrait être excitante et j'espère pouvoir gagner quelques positions devant mes supporters."
Michael Schumacher (Mercedes, 10e) : "Nous n'avons pas été aussi performants que nous le souhaitions. J'avais l'impression de glisser et l'équilibre n'était pas très bon. Nous avons connu un problème de KERS samedi matin, ce qui explique l'écart important avec Nico. Là, je suis à une seconde de lui, je ne pouvais pas faire des temps similaires. Je dois analyser les causes en profondeur."
Adrian Sutil (Force India, 8e) : "Mon tour en Q3 s'est bien passé même si j'ai été 0.2 sec plus lent qu'en Q2. Mais ça n'aurait pas changé ma position. Mes tours en Q2 et Q3 étaient presque parfaits et j'ai senti que j'avais tiré le meilleur de la voiture."
Paul di Resta (Force India, 12e) : "Ça a été une journée difficile. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les pneus et j'ai manqué de grip en Q1 et Q2. Par rapport à vendredi, j'ai perdu du terrain sur Adrian. Peut-être qu'une de nos décisions prises la nuit dernière n'a pas fonctionné. Nous devons analyser cela et j'espère  que nous pourrons nous améliorer."
Vitaly Petrov (Renault, 9e) : "La journée n’a pas été facile et nous avons eu des difficultés pour trouver les bons réglages et aussi pour bien faire chauffer les pneus dans ce temps froid. Nous avons tous travaillé dur et c’est une satisfaction d’atteindre notre objectif, le top 10. Nous pouvons être assez contents de notre position aujourd’hui. Cela dit, nous sommes toujours limite pour entrer en Q3 et nous avons encore du travail. L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui et m’a préparé une excellente voiture. La météo a pas mal varié ces deux derniers jours et il faut toujours adapter notre style de pilotage. Mais qu’il pleuve ou non demain, nous sommes prêts."

Nick Heidfeld (Renault, 11e) : "Il m’a manqué un peu plus de trois centièmes pour passer en Q3, mais des écarts aussi infimes peuvent toujours se combler quelque part. Alors ce n’était pas une si mauvaise qualification, même s’il aurait été préférable de faire une tentative en Q3 pour essayer de gagner quelques places. Demain, beaucoup de choses dépendront de la météo. S’il pleut, cela rendra les choses plus difficiles à prévoir et nous savons que notre voiture est plus à l’aise dans des conditions sèches et sur des relais longs. Une chose est sure, nous sommes sur le chemin du retour en forme. Silverstone a été difficile pour nous, mais nous avons certainement accompli un bond en avant. Il nous faut une bonne course pour le démontrer. Définitivement, notre objectif est de marquer des points."
picture

2011 GP de Turquie Renault Petrov

Crédit: AFP

Pastor Maldonado (Williams, 13e) : "Vendredi, je pensais que nous étions plus compétitifs que ça. Nous avons travaillé sur le rythme en course et nous verrons dimanche. Nous avons la possibilité de marquer des points si nous adoptons une bonne stratégie."
Rubens Barrichello (Williams, 14e) : "Nous savions que nous aurions des difficultés car nous ne sommes pas en mesure d'utiliser le KERS ici. L'équilibre de la voiture n'est pas génial, particulièrement par rapport à samedi matin. Nous devons analyser ça en détail afin d'avoir un meilleur rythme en course."
Sergio Pérez (Sauber, 15e) : "Notre performance globale n'est pas bonne. Et je pense que nous avons fait de notre mieux dans ces circonstances. Nous avons souffert. Peut-être que mon meilleur temps aurait pu être meilleur de un ou deux dixièmes mais pas plus."
Kamui Kobayashi (Sauber, 18e) : "Bien sûr, je suis déçu de m'être fait sortir en Q1. Cette séance a été difficile. Mon meilleur tour n'a pas été parfait. Il y avait du trafic mais je manquais aussi de rythme. La seule chose positive, c'est qu'il me reste deux trains de pneus tendres pour la course. Je vais tout faire pour remonter."
Sebastien Buemi (Toro Rosso, 16e avant exclusion pour essence non conforme) : "Je suis satisfait de ma performance étant donné le peu de temps de roulage que j'ai eu vendredi. J'ai le sentiment d'avoir tiré le meilleur de la voiture. Nous avons décidé de courir avec un set-up pluie en espérant une course sous la pluie. Jaime [Alguersuari] a décidé de rester avec un set-up pour le sec. Nous devons attendre pour voir qui aura fait le bon choix."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 17e) : "Nous sommes à notre place en qualification. J'aurais peut-être pu aller un ou deux dixièmes plus vite mais pas plus. Globalement, je suis satisfait de notre pas en avant après la séance matinale. Je pense que j'ai un bon set-up pour la course."
Heikki Kovalainen (Lotus, 19e) : "Je suis relativement satisfait de ma performance même si je pense que la voiture peut aller plus vite. Lors de mon 2e run, j'ai mis du temps à faire monter mes pneus avant en température. J'ai peut-être attaqué un peu trop donc je n'ai pas réussi améliorer lors de mon premier run."
Karun Chandhok (Lotus, 21e) : "Tony [Fernandez] m'avait dit que si je pouvais me rapprocher à une seconde d'Heikki [Kovalainen], il serait fier. J'ai terminé à 0.8 sec, l'objectif est donc rempli. J'ai travaillé à trouver le meilleur grip possible avec les pneus tendres et avec peu d'essence. Mes temps se sont améliorés tout le week-end. Comme je l'ai déjà dit, je me suis concentré sur l'apprentissage de la voiture et des pneumatiques ces deux premiers jours."
Vitantonio Liuzzi (Hispania, 23e + 5 places) : "Les conditions de piste ont changé entre le matin et l'après-midi et la voiture ne se comportait plus de la même manière. Avec le changement de boite de vitesses, nous allons rétrograder sur la grille."
Daniel Ricciardo (Hispania, 24e) : "Je ne suis pas satisfait mais je dois être réaliste. Je pense que j'ai fait un pas en avant par rapport à Silverstone. Samedi matin, nous avons fait quelques changements avec mes ingénieurs et mes temps se sont considérablement améliorés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité