Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel exige une réaction

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2011 à 19:54 GMT+2

Pour la première fois de la saison, Sebastian Vettel ne figure pas sur le podium d'un Grand Prix. Une situation inédite qui a fait réagir le leader du championnat à l'issue du GP d'Allemagne. "Nous devons nous améliorer et remonter sur le podium, voire sur la plus haute marche", a-t-il déclaré.

2011 GP d'Allemagne Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Sebastian Vettel n'a pas tardé à réagir. Sitôt le Grand Prix d'Allemagne terminé, le N.1 Mondial n'avait pas d'obligation protocolaire à honorer. Pour la première fois en dix Grands Prix cette saison, il n'était pas sur le podium, terminant à une distante 4e place, à 47 secondes du vainqueur Lewis Hamilton (McLaren). Mais aussi devancé par ses principaux concurrents au classement Pilotes, Fernando Alonso (Ferrari), 2e dimanche, et Mark Webber (Red Bull), 3e.
"Je ne suis pas satisfait mais on doit accepter que les autres étaient plus rapides, a déclaré le champion du monde en titre. J'ai l'impression que McLaren et Ferrari sont de plus en plus rapides. Nous devons travailler encore plus dur sur la voiture pour essayer de nous améliorer et remonter sur le podium, voire sur la plus haute marche." Une plus haute marche que Vettel n'a plus occupée depuis le Grand Prix d'Europe, fin juin.
"Quatrième, c'est le maximum que nous pouvions atteindre"
Au Nürburgring, dimanche, l'Allemand n'est jamais apparu dans le rythme. Comme samedi en qualification d'ailleurs où, là-aussi pour la première fois de l'année, il n'était pas en première ligne. "Je ne me suis pas bien senti ce week-end. Je n'ai jamais réussi à atteindre le rythme de Mark [Webber], a-t-il avancé. Vers le milieu du Grand Prix, nous avons connu un problème avec les freins que nous avons résolu. Mais la quatrième place, c'est le maximum que nous pouvions atteindre. Ce n'est pas satisfaisant mais il faut l'accepter et aller de l'avant."
picture

2011 GP d'Allemagne Red Bull Vettel

Crédit: AFP

S'il a terminé au pied du podium, l'Allemand pouvait toutefois se consoler avec son dépassement dans les stands sur Felipe Massa (Ferrari) dans le dernier tour. "L'arrêt à la fin était fantastique. Vous entrez dans les stands derrière votre adversaire et vous n'avez qu'une hâte, celle de repartir devant. C'est ce qui est arrivé lorsque j'ai vu que la Ferrari restait bloquée aux stands", jubilait-il. Une maigre consolation pour un pilote habitué aux lauriers.
D'autant qu'avec le retour du diffuseur soufflé, Milton Keynes espérait certainement retrouver un peu de marge sur ses adversaires. Mais ces derniers progressent. Alonso vient d'enchaîner deux deuxièmes places et une victoire. Quant à Hamilton, sa victoire au Nürburgring vient couronner une série de quatrièmes places. Des performances qui permettent à l'Espagnol et au Britannique de revenir quelque peu sur le leader du championnat, à respectivement 86 et 82 points. "Nous avons vu à quelle vitesse les choses peuvent changer, a conclu Vettel. La prochaine course se déroule en Hongrie, ce qui est normalement un bon circuit pour nous. En attendant, nous avons du travail."
picture

2011 GP d'Allemagne Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité