Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au Grand Prix d'Allemagne, les Red Bull veulent croire à la victoire

Loïc Tanzi

Mis à jour 20/07/2014 à 19:26 GMT+2

Malgré la démonstration de force des Mercedes lors des deux premières séances d’essais libres, vendredi au Grand Prix d’Allemagne, les Red Bull pensent encore pouvoir rivaliser dès samedi lors de la qualification.

Daniel Ricciardo (Red Bull) lors des essais du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: AFP

Quatrième à une demi-seconde de Nico Rosberg (Mercedes) lors de la première séance, Daniel Ricciardo (Red Bull) a réussi à se rapprocher des Mercedes avec les pneumatiques "super tendre" lors du deuxième entraînement (+0"122) du Grand Prix d'Allemagne, dixième manche du Mondial 2014. Une performance qui pousse le pilote australien à l’optimisme avant d’aborder la qualification, samedi. "Je pense que le temps et les pneus vont définir la course", a-t-il déclaré. "Aujourd’hui (vendredi) nous sommes heureux avec les performances de la voiture. Il semble que nous n’avions jamais été aussi près des Mercedes. Maintenant nous allons voir samedi si vraiment nous pouvons rivaliser".
La deuxième session a surtout montré que les monoplaces de l’écurie autrichienne aimaient la chaleur. Une thèse confirmée par Felipe Massa (Williams) : "Ricciardo est très proche des Mercedes mais je pense que c’est dû aux températures. Ils ont beaucoup d’appuis aérodynamiques, ce qui pénalise leur vitesse de pointe mais les aide à mieux gérer les pneus."

Vettel, à l’image de son équipe

Le champion du monde en titre n’abandonne également pas l’idée d’aller titiller les Mercedes dimanche. Plus en difficulté que son coéquipier (huitième et sixième lors des essais), l’Allemand a également réduit l’écart lors de la deuxième séance et l’utilisation des pneus "super tendre", gagnant 0"3 sur  Nico Rosberg et Lewis Hamilton.
Des performances qui doivent pousser l’écurie Red Bull à poursuivre son travail. "Les séances de vendredi vont nous permettre de nous améliorer", a dit le pilote de la RB10 n°1. "Nous avons des éléments pour, dans tous les cas. Je sens que les écarts sont serrés et j’ai hâte de poursuivre le week-end". Les fortes températures attendues pour la qualification samedi pourraient en tout cas jouer en faveur des Red Bull.
Loïc TANZI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité