Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Esteban Gutiérrez : "Sauber est bloqué"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/07/2014 à 16:04 GMT+2

Pour Esteban Gutiérrez, Sauber est incapable de faire progresser la C33, qui n'a toujours rien rapporté. Et rien n'y fera.

Esteban Gutiérrez (Sauber) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: Sauber F1

Déficit d'appui aérodynamique, manque chronique de stabilité au freinage et de puissance du V6 Ferrari : la Sauber C33 accumule les tares cette saison et n'a toujours pas été vu en Q3 ni dans les points en neuf grands prix. Ses pilotes, Esteban Gutiérrez et Adrian Sutil, se battent pour sortir de la Q1 et l'optimisme n'est pas de mise. Pour le Mexicain, la cause est même perdue.
"Nous n'avons pas suffisamment d'appui sur le train arrière, nous ne pouvons pas changer les choses car le règlement ne nous permet pas de développer le moteur", expose-t-il au site autosport.com, lundi (lire l'article). "Nous n'avons pas le budget des grandes équipes pour tout changer. Nous prenons des risques. Nous explorons la voiture avec différentes approches car nous sommes bloqués", ajoute-t-il.
L'année dernière, Sauber s'est pourtant remis d'une première moitié de saison catastrophique. Mais pour Gutiérrez, il serait étonnant que Hinwill reproduise ce miracle. "Les pneus avaient été changés en plein milieu de saison et nous avions trouvé quelque chose de plutôt inhabituel, mais cette année ce n'est pas le cas", rappelle-t-il. Et pour finir, la soufflerie n'a rien ou presque en réserve.
"L'an dernier, nous étions assez bons dans les virages à haute vitesse", se souvient-il. "Quand nous nous rendions sur une piste à virages rapides, nous pensions que c'était une bonne opportunité pour nous. Cette année, ça nous est défavorable partout. Ça ne peut pas être pire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité