Charles Leclerc (Ferrari) écopera d'une pénalité de dix places sur la grille du Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu ce weekend à Djeddah... et Charles Leclerc va déjà être pénalisé de dix places sur la grille de départ. En effet, Ferrari va devoir installer sa troisième unité de contrôle électronique sur la voiture du Monégasque alors que le quota pour la saison est de deux. Une bien mauvaise nouvelle pour la Scuderia et son pilote.

Le vent tourne pour Leclerc : "Ferrari refait l'histoire… à l'envers"

Video credit: Eurosport

Que cette saison débute mal pour Ferrari et Charles Leclerc... Dans l'ordre, le pilote monégasque avait vu son équipe contrainte de changer son unité de contrôle électronique au matin du premier Grand Prix à Bahreïn avant d'abandonner. En cause ? Cette même unité. Et comme pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, Ferrari va devoir en monter une troisième et ainsi dépasser le quota sur la saison. C'est avec dix places de pénalité sur la grille que Charles Leclerc entamera le Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah ce weekend.
Alors que la Scuderia vit un début de saison agité en coulisses sur fond de réorganisation et de prise de pouvoir de Frédéric Vasseur, sur la scène ce n'est donc pas beaucoup plus fameux. A Bahreïn, les Rouges ont roulé loin des Red Bull et ont même été à la lutte avec les inattendues Aston Martin... Si Leclerc était deuxième au moment d'abandonner, Carlos Sainz a souffert et terminé quatrième à 48 secondes de la tête et dix du podium de Fernando Alonso.
Si l'annonce de la pénalité est une mauvaise nouvelle pour Leclerc, c'est aussi parce que le tracé urbain de Djeddah semblait devoir convenir aux qualités de sa monoplace, rapide en ligne droite, et à ses défauts, puisque la dégradation des pneus y est très faible. Avec dix places de pénalité, Leclerc dit sans doute déjà adieu à la victoire et si Red Bull venait à planer une nouvelle fois, l'alerte rouge serait vraiment donnée.
picture

"Fracture" chez Mercedes : "Si Hamilton frappe à la porte de Ferrari…"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité