F1 - Grand Prix d'Arabie saoudite - Lewis Hamilton sur les Red Bull : "Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide"

GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Lewis Hamilton n'a jamais vu ça. Interrogé sur le nouveau doublé des Red Bull à Jeddah, dimanche, le pilote Mercedes a assuré que la voiture de Sergio Pérez et Max Verstappen était "la plus rapide" jamais affrontée. "Quand nous étions rapides, nous n'étions pas si rapides", a estimé le septuple champion du monde, qui a terminé cinquième.

Combat de coqs chez Red Bull ? "Verstappen a essayé de pousser Pérez à la faute"

Video credit: Eurosport

On prend les mêmes et on recommence ? Si la saison se poursuit sur les mêmes bases que celles des deux premières courses, alors le suspense risque d'être mort-né pour ce millésime 2023 de la F1. Injouables, intouchables, les deux Red Bull ont encore dominé les débats, dimanche, à Djeddah. Avec, cette fois, Sergio Pérez devant Max Verstappen, histoire de... Pour Lewis Hamilton, qui a terminé cinquième, la RB19 est tout simplement au-dessus du lot.
"Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide, a-t-il confié dans des propos relayés par ESPN. Je pense que lorsque nous étions rapides, nous ne l'étions pas à ce point (...) Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il (Verstappen, ndlr) m'a dépassé avec une vitesse impressionnante. Je n'ai même pas pris la peine de défendre parce qu'il y avait une énorme différence."
Alors, la saison est-elle définitivement pliée ? "Je pense évidemment que tout le monde veut voir des courses serrées entre tous les pilotes, mais c'est comme ça. Ce n'est pas ma faute", a confié un Hamilton déjà résigné. Il n'est probablement pas le seul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité