Eurosport
F1 - Grand Prix d'Arabie saoudite - Lewis Hamilton sur les Red Bull : "Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide"
Par
Publié 20/03/2023 à 12:09 GMT+1
GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Lewis Hamilton n'a jamais vu ça. Interrogé sur le nouveau doublé des Red Bull à Jeddah, dimanche, le pilote Mercedes a assuré que la voiture de Sergio Pérez et Max Verstappen était "la plus rapide" jamais affrontée. "Quand nous étions rapides, nous n'étions pas si rapides", a estimé le septuple champion du monde, qui a terminé cinquième.
Combat de coqs chez Red Bull ? "Verstappen a essayé de pousser Pérez à la faute"
Video credit: Eurosport
On prend les mêmes et on recommence ? Si la saison se poursuit sur les mêmes bases que celles des deux premières courses, alors le suspense risque d'être mort-né pour ce millésime 2023 de la F1. Injouables, intouchables, les deux Red Bull ont encore dominé les débats, dimanche, à Djeddah. Avec, cette fois, Sergio Pérez devant Max Verstappen, histoire de... Pour Lewis Hamilton, qui a terminé cinquième, la RB19 est tout simplement au-dessus du lot.
"Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide, a-t-il confié dans des propos relayés par ESPN. Je pense que lorsque nous étions rapides, nous ne l'étions pas à ce point (...) Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il (Verstappen, ndlr) m'a dépassé avec une vitesse impressionnante. Je n'ai même pas pris la peine de défendre parce qu'il y avait une énorme différence."
Alors, la saison est-elle définitivement pliée ? "Je pense évidemment que tout le monde veut voir des courses serrées entre tous les pilotes, mais c'est comme ça. Ce n'est pas ma faute", a confié un Hamilton déjà résigné. Il n'est probablement pas le seul.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité