Eurosport
Charles Leclerc (Ferrari) s'exprime sur son avenir et dément un possible échange avec Lewis Hamilton (Mercedes)
Par
Publié 16/03/2023 à 18:40 GMT+1
GP ARABIE SAOUDITE - Interrogé sur son avenir, et alors que les rumeurs d'un échange avec Mercedes et Lewis Hamilton vont bon train, Charles Leclerc a réaffirmé son souhait de rester du côté de la Scuderia Ferrari dans son futur proche. Le Monégasque estime que ces bruits de couloir sont lancés pour destabiliser son équipe, déjà en difficulté cette saison.
Charles Leclerc | Lewis Hamilton
Crédit: Getty Images
Charles Leclerc n'abandonnera pas le navire. Malgré une première tempête déjà bien forte qui fait tanguer la Scuderia Ferrari, entre rumeurs de départ de certains éléments et des premiers résultats décevants, le Monégasque, lui, a réaffirmé son attachement à l'écurie de Maranello. "Moi, je veux recommencer à gagner avec cette équipe", a-t-il prévenu au micro de Sky Italia ce jeudi avant le Grand Prix d'Arabie Saoudite, dimanche.
Si certaines voix susurrent dans le paddock qu'un échange avec Lewis Hamilton serait dans les tuyaux entre Mercedes et Ferrari, Leclerc a décidé de les balayer d'un revers de main. "C'est la première fois que j'entends autant de rumeurs depuis que je suis chez Ferrari, a-t-il déploré. Tout ça est peut-être fait pour nous déstabiliser. Moi, je suis ici habillé en rouge et je veux retrouver la victoire avec Ferrari."
Conscient qu'il ne s'agit pas du début de saison "espéré", Leclerc estime que son équipe a déjà "compris beaucoup de choses" et qu'elle tente déjà "de réagir" en vue de la deuxième course de la saison. Après avoir été trahi par son moteur lors de la première, le Monégasque compte déjà 25 points de retard sur Max Verstappen au classement des pilotes.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité