Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Sainz (Ferrari) forfait pour le Grand Prix d'Arabie saoudite et remplacé par le jeune Oliver Bearman

Christophe Gaudot

Mis à jour 08/03/2024 à 13:10 GMT+1

Annoncé souffrant depuis son arrivée en Arabie saoudite pour le deuxième Grand Prix de la saison, Carlos Sainz (Ferrari) souffre d'une appendicite et va devoir se faire opérer, a révélé la Scuderia. Le pilote espagnol doit donc déclarer forfait pour le reste du Grand Prix et sera remplacé par le tout jeune (18 ans) Oliver Bearman, qui évolue actuellement chez Prema en Formule 2.

Carlos Sainz (Ferrari)

Crédit: Getty Images

Sur le podium du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn le weekend dernier, Carlos Sainz (Ferrari) ne pourra pas enchaîner à Djeddah ce week-end en Arabie saoudite. Souffrant mais dans la voiture lors des deux premières séances d'essais libres, le pilote espagnol est en fait touché par une appendicite, qui va nécessiter une opération. Il sera remplacé par Oliver Beaman, 18 ans seulement, qui évolue depuis la saison dernière chez Prema en Formule 2.
Ce sera une drôle de première pour le Britannique, qui va découvrir la Forrmule 1 en compétition dans un week-end pas comme les autres. Le pilote de la filière Ferrari l'avait commencé en Formule 2. Il avait d'ailleurs réalisé la pole position vendredi mais il ne participera aux deux courses de l'antichambre de la F1. Le Britannique devra prendre ses repères sur les essais libres 3 ce vendredi (14h30) avant la qualification (18h) et donc la course samedi. Talentueux, Bearman avait pris la 3e place du championnat de Formule 3 en 2022 mais seulement la 6e en F2 en 2023.
picture

Oliver Bearman

Crédit: AFP

Voir un pilote déclarer forfait est une rareté en Formule 1 bien que le Covid ait remis cette ancienne tendance au goût du jour ces dernières années. Carlos Sainz avait bien démarré sa saison avec un podium à Bahreïn (3e) le week-end dernier. Cette année 2024 sera particulière pour l'unique vainqueur non-Red Bull en 2023 (à Singapour) puisqu'elle sera sa dernière chez Ferrari avant l'arrivée de Lewis Hamilton l'an prochain. Lui-même est annoncé chez Sauber (qui deviendra Audi en 2026) mais il pourrait aussi profiter du jeu de chaises musicales qui se profilent pour briguer un meilleur baquet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité