Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Australie - Adrian Sutil (Force India) : "Je suis à nouveau un pilote de F1"

ParF1i

Mis à jour 17/03/2013 à 16:34 GMT+1

Septième à Melbourne, Adrian Sutil (Force India) n'a pas son retour en Formule 1.

2013 GP d'Australie Force India Sutil

Crédit: Force India F1 Ltd

Le revenant Adrian Sutil a inscrit six points au volant de sa Force India VJM06, après avoir roulé en tête du Grand Prix à deux reprises. Parti douzième (voire onzième, suite au non-départ de Nico Hülkenberg), le pilote allemand termine ainsi en septième position, devant son coéquipier Paul di Resta, pourtant devant lui sur la grille de départ.
Les deux Force India terminent ainsi devant les McLaren en difficulté, comme l'espérait Sutil à l'issue des essais libres. "Cela faisait plaisir à voir et il était important d'envoyer un message à l'équipe pour qu'on se réveille à nouveau et pour se rappeler pourquoi nous sommes là, a-t-il déclaré. Vous ne savez jamais lorsqu'il y a une opportunité à saisir, mais nous devons être prêts pour cela."
"Je me suis juste concentré et je savais que ce serait difficile. Sur les pneus tendres, ce fut dur, parce que j'ai perdu beaucoup en performance, puis le rythme est revenu à la fin. C'est bon pour moi de voir que je suis toujours rapide et que je suis à nouveau un pilote de F1. Vous ne vous attendez jamais à être en première position après 10 ou 15 tours et, surtout, après un an d'absence."
Quant à Paul di Resta, il s'est classé huitième derrière son équipier en optant pour une stratégie à trois arrêts. "J'ai le sentiment d'avoir été volé de la 7ème place, regrette le pilote écossais, car j'ai perdu beaucoup de temps derrière Button (McLaren) ce qui était très pénalisant dans une telle stratégie. Mais on peut être heureux de finir dans les points avec les deux voitures : l'auto est plutôt bonne, elle n'est pas trop gourmande envers les pneus ce qui est positif en vue du prochain Grand Prix, sur la piste beaucoup plus abrasive de Sepang."
Avec ses deux pilotes dans le top 10, l'écurie indienne inscrit dix points au classement des constructeurs, faisant jeu égal avec Mercedes et précédant McLaren.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité