Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Adrian Sutil regrette qu'il faille payer pour conduire en Formule 1

ParF1i

Publié 25/12/2014 à 17:08 GMT+1

Adrian Sutil estime que la problématique des pilotes payants en Formule 1 est maintenant devenue incontrôlable. L'Allemand à perdu sa place dans le paddock à cause de ce problème.

Adrian Sutil

Crédit: Eurosport

L’Allemand n’a pas été reconduit par Sauber pour la saison 2015, qui lui a préféré le Suédois Marcus Ericsson et le Brésilien Felipe Nasr. Tous deux contribueront à hauteur d’une dizaine de millions d’euros au budget de l’écurie suisse l’an prochain. "Les budgets payés par certains pilotes pour une seule saison sont hors de contrôle, a jugé Sutil dans une interview accordée à Autosport. Les choses ne devraient pas se passer de la sorte. Cela a toujours été un problème, et cela a toujours été plus ou moins comme ça. Il y avait des petites équipes, il y a déjà 20 ou 30 ans où vous pouviez vous acheter un volant. Mais à présent, ces équipes sont moins nombreuses et c’est peut-être plus évident aux yeux de tous."
L'Allemand regrette surtout le caractère presque inéluctable de ce phénomène. "C’est quelque chose qui pourrait ne jamais changer en Formule 1, mais nous pourrions faire en sorte que ce soit un peu plus équilibré. Quand Minardi et Arrows étaient en F1, leurs comptes étaient encore plus ou moins à l’équilibre. Il y avait peut-être quelques pilotes avec un budget mais ce n’était pas la priorité.Ce serait bien si nous pouvions revenir à cette situation, alors peut-être que nous pourrions de nouveau appeler la F1 un sport. Car, pour le moment, il est difficile de dire ce qu’est la Formule 1."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité