Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari manque de vitesse de pointe

ParF1i

Mis à jour 27/03/2014 à 14:18 GMT+1

De notre partenaire F1i

Ferrari manque de vitesse de pointe

Crédit: F1i

Ferrari reconnaît manquer de vitesse de pointe à l’heure actuelle, et c’est sur ce point qu'elle va travailler cette semaine au Grand Prix de Malaisie, dont le tracé comporte deux longues lignes droites.
"Le niveau de fiabilité affiché par notre monoplace en Australie était bon, tout comme celui de notre propulseur, pas seulement pour la Scuderia mais aussi pour nos équipes clientes", déclare Simone Resta, le designer en chef adjoint de Ferrari, sur le site officiel de son écurie.
"Un autre aspect positif qui a émergé de notre week-end à Melbourne, c’est que nous avons découvert que la F14 T disposait d’une bonne vitesse dans les virages. Cependant, nous avons aussi constaté que nous manquions un peu de vitesse de pointe, ce qui a rendu les dépassements difficiles pour nos pilotes sur la piste."
"La fiabilité est toujours le facteur le plus important pour nous : sans voiture fiable, vous ne pouvez pas gagner des titres. Si la fiabilité est la première de nos priorités, la performance arrive en deuxième lieu, ce qui implique de rendre la voiture plus efficiente."
"Rendre une voiture efficiente affecte tous les domaines, à commencer par le propulseur : il faut parvenir à obtenir plus de puissance en utilisant la même quantité de carburant. Le même concept peut s’appliquer à d’autres domaines, tel que l’aérodynamique où l’efficacité signifie ici qu’il faut trouver plus d’appui tout en générant moins de traînée."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité