Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes voulait trois courses de suspension pour Red Bull

ParF1i

Mis à jour 19/04/2014 à 07:31 GMT+2

Mercedes réclamait une sanction pour Red Bull que la FIA n'a pas jugé recevable, dans l'affaire de l'infraction au débitmètre sur la RB10 de Ricciardo à Melbourne.

Daniel Ricciardo (Red Bull) - GP d'Australie 2014

Crédit: AFP

La Cour d'Appel Internationale (ICA) de la FIA a confirmé dans son jugement complet rendu ce vendredi soir que Mercedes avait formellement demandé que sa rivale Red Bull écope de trois courses de suspension pour avoir enfreint le règlement au Grand Prix d'Australie. "Mercedes AMG (MAMG) a demandé à prendre part à la présente affaire en tant que tierce partie […], ce qui a été accepté par le président de l'affaire", peut-on lire dans le jugement publié sur le site de la FIA.
"En sa qualité, MAMG a demandé dans ses observations écrites, reçues par la Cour le 9 avril 2014, que cette dernière confirme non seulement la sanction infligée à l'Appelant mais qu'une sanction plus sévère, correspondant à l'exclusion d'au moins trois courses plus une disqualification de 6 mois supplémentaires, avec un sursis d'un an, soit imposée à Red Bull."
Les juges de la Cour d'Appel Internationale de la FIA ont toutefois trouvé des circonstances atténuantes à Red Bull et n'ont pas suivi la demande de Mercedes. "Compte tenu des problèmes techniques en jeu et du fait qu'il s'agissait de la première course officielle disputée au titre de cette nouvelle technologie, la Cour n'estime pas que l'attitude de l'Appelant en Australie était frauduleuse", a expliqué l'ICA.
"Sur la base de ce qui précède, la Cour estime que la pénalité infligée à l'Appelant par les Commissaires Sportifs est proportionnée et que la décision doit être confirmée."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité