Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes complimente Renault

ParF1i

Mis à jour 25/03/2014 à 17:11 GMT+1

De notre partenaire F1i

Mercedes complimente Renault

Crédit: F1i

Le propulseur Renault a été la cible de nombreuses critiques durant les essais hivernaux suite aux différents problèmes de fiabilité rencontrés par Viry-Châtillon.
Mercedes se méfie toutefois du V6 turbo français, dont il qualifie les performances de "remarquables" quand il est utilisé à plein régime par la marque au Losange, ce qui a rarement été le cas jusqu’ici.
"Chaque équipe possède des données GPS, je pense donc que tout le monde peut voir que, quand il tourne à pleine puissance, le moteur Renault affiche des performances remarquables", déclare Aldo Costa, le directeur de l’ingénierie de l’équipe Mercedes, au magazine italien Autosprint.
"Donc, probablement que leur déficit[vis-à-vis du propulseur Mercedes] à ce stade provient du fait qu’ils sont incapables de maintenir ce niveau de performance sur la totalité d’un Grand Prix à cause d’une température élevée ou de la fatigue des pièces. Mais je pense que c’est un problème qu’ils parviendront à résoudre petit à petit."
Costa rejette également les affirmations selon lesquelles l’écurie Mercedes est partie pour dominer ce début de saison, après la victoire facile de Nico Rosberg en Australie.
"Non, nous ne pouvons pas parler de domination. Nous avons vu les progrès réalisés par Red Bull entre les essais hivernaux de Bahreïn et la première course de la saison – ils étaient bien plus compétitifs qu’ils ne l’étaient durant les tests", souligne l’ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari.
"Cela montre à quel point il est possible de progresser et à quelle vitesse il est possible de résoudre ses problèmes en Formule 1. Et il se peut très bien que plusieurs autres équipes afficheront un bon niveau de compétitivité d’ici quelques Grands Prix."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité