Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - La FIA rejette la demande de révision de Ferrari concernant la pénalité de Carlos Sainz

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2023 à 14:53 GMT+2

La FIA en reste là. Sollicitée par Ferrari, qui demandait une révision concernant la pénalité infligée à Carlos Sainz au Grand Prix d'Australie, l'instance a décidé de ne pas donner suite. Après étude des arguments de la Scuderia et des nouveaux éléments à disposition, les commissaires ont estimé qu'il n'y avait pas de quoi procéder à un nouvel examen de la situation. Sainz conserve sa 12e place.

"Ciao Nelson !" : Alesi à Senna, sacré lapsus...

Après avoir fait appel de la sanction de cinq secondes de pénalité infligée à Carlos Sainz au Grand Prix d'Australie, la Scuderia Ferrari était entendue mardi dans le cadre de cette affaire. Après avoir délibéré, la FIA a finalement décidé de ne pas accepter le recours de l'écurie italienne, qui espérait récupérer la quatrième place de Sainz à Melbourne. Ferrari estimait notamment que son pilote avait été été traité plus durement que Pierre Gasly, pas sanctionné après avoir accroché son coéquipier et compatriote chez Alpine Esteban Ocon en fin de course.
picture

Alesi : "C'est impossible qu'Hamilton ne pense pas à Ferrari"

"Il n'y a pas de nouvel élément significatif et pertinent qui n'était pas à la disposition des parties demandant le réexamen au moment de la décision concernée (...) La requête est donc rejetée", ont annoncé les commissaires, qui ont notamment entendu Laurent Mekies, directeur de la compétition chez Ferrari, Frédéric Vasseur, le Team Principal, et Carlos Sainz, le principal intéressé. En Australie, l'Espagnol avait été sanctionné pour tassement sur Fernando Alonso et avoir envoyé l'ancien champion du monde en tête-à-queue.
Selon les commissaires, le témoignage de Sainz "n'était pas un nouvel élément significatif et pertinent pour décider qui est responsable de l'accrochage". L'affaire en reste donc là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité