Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | GP d'Australie : Sargeant contraint au forfait... pour laisser sa monoplace à Albon

Clément Lemaître

Mis à jour 22/03/2024 à 11:01 GMT+1

Cruel pour Logan Sargeant. Le pilote de 23 ans ne prendra pas le départ du Grand Prix d'Australie ce dimanche. La raison ? L'Américain doit laisser sa monoplace à Alex Albon, qui a eu un accident vendredi lors des essais libres sur le circuit de Melbourne. L'écurie Williams a dû prendre cette décision car le chassis du Thaïlandais n'est pas réparable.

Logan Sargeant et Alex Albon (Williams).

Crédit: Getty Images

Logan Sargeant ne sera pas sur la grille de départ dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Australie (troisième épreuve de la saison 2024 de Formule 1). L'Américain est contraint au forfait... à cause d'Alex Albon. En effet, le pilote de 23 ans doit lâcher sa monoplace car le chassis de la voiture du Thaïlandais, victime d'un accident ce vendredi à l'occasion des essais libres, n'est pas réparable, annonce Williams dans un communiqué.
Classé treizième de la deuxième séance d'essais libres, l'Américain ne le cache pas : il vient de vivre "le moment le plus difficile" de sa jeune carrière. "Cependant, je suis entièrement là pour l'équipe et je continuerai à contribuer de toutes les manières possibles ce week-end afin de maximiser ce que nous pouvons faire", a-t-il noté.
"Je ne voudrais jamais qu'une chose pareille se reproduise. Logan a toujours été un professionnel accompli et avec l'esprit d'équipe, depuis le premier jour, et ce ne sera pas facile pour lui d'accepter cette décision", a, pour sa part, déclaré Alex Albon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité