Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie | Max Verstappen (Red Bull) abandonne après une explosion de frein

ParAFP

Publié 24/03/2024 à 06:18 GMT+1

Le triple champion du monde en titre de Formule 1 Max Verstappen, victime d'un problème mécanique sur sa Red Bull, a été contraint d'abandonner dimanche lors du Grand Prix d'Australie, 3e manche de la saison. Pour la première fois depuis ce même Grand Prix en 2022, le leader au championnat du monde a dû abandonner, en raison d'un problème de frein sur sa RB20.

Max Verstappen (Red Bull) a dû abandonner le Grand Prix d'Australie en raison d'une rupture de frein

Crédit: Getty Images

Fin de série pour Max Verstappen. Alors qu'il visait une dixième victoire consécutive, ce dimanche en Australie - ce qui lui aurait permis d'égaler son propre record - le pilote Red Bull a été contraint à l'abandon en raison d'une rupture mécanique. Le Néerlandais s'était élancé en tête après avoir signé sa 35e pole en F1 samedi, lors de la qualification.
Mais après avoir été dépassé par l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) dans le deuxième tour de course, le Néerlandais a signalé à son équipe quelques instants plus tard que "de la fumée, de la fumée bleue" se dégageait de sa monoplace. "Dès que les feux se sont éteints, le frein droit s'est bloqué, si bien que la voiture était difficile à piloter dès le départ", a-t-il ensuite expliqué à la presse.
Avant ce troisième rendez-vous de la saison, Verstappen comptait 15 points d'avance sur son dauphin et coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Pérez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité