Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche: Au prix d'un nouvel accrochage, Hamilton a battu Rosberg dans le dernier tour

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/07/2016 à 17:30 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Au terme d'un dernier tour très chaud avec son coéquipier Nico Rosberg, avec lequel il s'est accroché une nouvelle fois, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d'Autriche devant Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Rosberg, touché dans le choc, termine 4e et perd gros au championnat. Romain Grosjean a lui pris une belle 7e place.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: AFP

On a enfin eu droit à un duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton cette saison et le résultat va faire couler beaucoup d'encre ! Il a déjà provoqué des sifflets à la descente de voiture du Britannique et à l'arrivée du triple champion du monde sur le podium de la 9e manche du Mondial.
Dimanche, sur le circuit de Spielberg, tout s'est joué à coups de volants rageurs dans le 71e et dernier tour du Grand Prix d'Autriche. Nico Rosberg, leader en grande difficulté pneumatique, était attaqué au DRS par son coéquipier de Mercedes lorsqu'en arrivant au virage n°2 il a maladroitement tenté de sauver sa place en élargissant au maximum sa trajectoire pour bloquer son rival.

Double enquête sur Rosberg

Pas impressionné, l’Anglais a décidé de braquer, rendant l'accrochage inévitable. Sorti de la piste, il a alors poursuivi et, de retour en piste, il a pu passer son collègue ralenti par un aileron avant affaissé dans une gerbe d'étincelles. "J'étais à l'extérieur. Ce n'est pas moi qui ai provoqué l'accident", a déclaré le Britannique. "J'étais en galère de freins", a justifié l'Allemand. "Ça a offert une opportunité à Lewis. J'étais à l'interieur, j'ai été un peu long au freinage".
Mais au moment où Lewis Hamilton passait en tête, la zone du virage n°3 était signalée par un drapeau jaune suite à la sortie de piste de Sergio Pérez (Force India), et sa victoire était sujette à caution à l'arrivée. Mais moins officiellement que la quatrième place de Nico Rosberg, débordé par Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari), et doublement placé sous enquête de la FIA. Premièrement pour avoir provoqué l'accrochage, deuxième pour avoir poursuivi avec une auto dangereuse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article