Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Doublé Mercedes avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/06/2018 à 13:15 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1 de la 9e manche du Mondial, vendredi matin, devant son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

Doit-on déjà s'inquiéter chez Ferrari ? Mercedes a repris vendredi matin sur le Red Bull Ring de Spielberg la courbe de ses performances là où elle l'avait laissée au Castellet. Cinq jours après l'éclatante victoire de Lewis Hamilton sur le plateau varois, l'écurie allemande a patronné le premier entraînement du Grand Prix d'Autriche avec ses deux W09, la n°44 de Lewis Hamilton la plus rapide en 1'04"839 devant la n°77 de Valtteri Bottas, à 0"127. Et une avance aussi appréciable de 0"233 sur la première monoplace locale, la Red Bull de Max Verstappen, et 0"341 sur la Ferrari de Sebastian Vettel, qui a lâché la place de numéro 1 mondial à #LH44 au Grand Prix de France.
Essais libres 1 - Grand Prix d'Autriche 2018
Sur ce tracé court et homogène de neuf virages réels - la FIA en a inventé un dixième dans la montée de la ligne droite principale - où il faut de la puissance de relance et de l'aéro, les Flèches d'argent semblent donc posséder encore un avantage sur les "rosse" de Maranello. Chaussées de pneus "ultra tendre" comme leurs rivales, elles ont en tout cas pris un ascendant.

Trois Français dans le Top 10

Derrière Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari), respectivement cinquième et sixième temps eux aussi en "ultra tendre", les Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India), en froid depuis leur accrochage au départ du Grand Prix de France, ont encaissé 1"189 et 1"216, mais en gommes de type "super tendre".
De plus en plus impressionnant et proche d'un volant chez Ferrari, Charles Leclerc (Sauber) s'est classé neuvième à 1"376 et Pierre Gasly (Toro Rosso), dixième à 1"555, en "ultra tendre" pour le Monégasque et en "super tendre" pour le troisième Français du peloton.
Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article