Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche : Vettel ravi que Ferrari n’ait pas imposé de consignes à Räikkönen

ParF1i

Mis à jour 03/07/2018 à 21:16 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Dimanche passé dans les tout derniers tours de la course, certains observateurs s’attendaient à ce que Ferrari demande à Kimi Räikkönen de laisser sa deuxième place à son équipier Sebastian Vettel, dans l’optique du championnat pilotes. Mais il n'en a rien été. Un choix qu’approuve Vettel en personne.

Sebastian Vettel - GP von Österreich

Crédit: Getty Images

La Scuderia s'est abtenue. L'écurie italienne n'a pas donné de consigne dimanche dernier lors des ultimes tours du Grand Prix d'autriche. Elle n'a pas demandé à Kimi Räikkönen de laisser passer Sebastian Vettel, à la lutte pour le titre au classement des Pilotes avec Lewis Hamilton. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la décision a plu à l'Allemand.
"Non, il n’y a pas eu de consignes, pourquoi aurait-il dû y en avoir ?", a-t-il répondu à la chaîne Sky Sports. "Max (Verstappen) a gagné la course car il le méritait, il n’a pas commis une seule erreur. Il s’agissait d’une solide performance de sa part. Et Kimi a également fait du très bon boulot, donnant tout ce qu’il pouvait."
"J’ai essayé de les rattraper, mais Kimi attaquait fort lui aussi. Chacun d’entre nous donnait tout ce qu’il pouvait. Malgré tout, je suis heureux de ce podium." En terminant troisième au Red Bull Ring et en profitant de l’abandon de Lewis Hamilton, Vettel a repris la première place à son rival britannique au championnat pilotes, pour un petit point d’avance.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité