Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Azerbaïdjan : Le dimanche noir de Ferrari avec les abandons de Charles Leclerc et Carlos Sainz

Louis Gilles

Mis à jour 12/06/2022 à 15:01 GMT+2

GP D'AZERBAIDJAN - Enorme coup dur pour Ferrari. Ce dimanche, à Bakou, Carlos Sainz a d'abord été forcé de s'arrêter pour un problème hydraulique au niveau des freins. Mais le cauchemar s'est amplifié quelques tours plus tard avec l'abandon de Charles Leclerc, alors en tête, suite à un souci moteur. La firme italienne va perdre gros au championnat par équipe mais également au championnat pilote.

Charles Leclerc (Ferrari) à Bakou

Crédit: Getty Images

Ferrari n'aura duré que 20 petits tours sur le Circuit urbain de Bakou ce dimanche. Après un premier abandon de Carlos Sainz au dixième tour, la faute à un problème hydraulique, c'est le leader de la Scuderia Charles Leclerc qui a également été forcé de se retirer, alors qu'il était en tête du Grand-Prix. "J'ai perdu la puissance, je sais pas ce qui s'est passé", a expliqué le pilote Ferrari quelques minutes après son abandon au micro de Canal +.
Là ça fait trois coups durs...
Cette fois-ci, ce n'est pourtant pas la stratégie qui aura failli à l'écurie italienne comme à Monaco il y a deux semaines, mais bien la fiabilité de son moteur. Alors que le problème hydraulique rencontré par Carlos Sainz avait permis à son coéquipier de reprendre la tête du Grand-Prix malgré un départ raté, le Monégasque manque donc l'occasion de refaire son retard sur Max Verstappen au classement général avec cet abandon.
Le Néerlandais et son écurie Red Bull ont donc la porte laissée grande ouverte ce week-end avec les deux monoplaces rivales sur le côté. Un nouveau dimanche noir que Charles Leclerc avait bien du mal à évacuer à chaud : "Les mots sont durs à trouver. Là ça fait trois coups durs, la motivation est toujours là mais ça fait mal…"

Verstappen et Red Bull s'envolent

A neuf points de Max Verstappen avant le week-end azerbaïdjanais, le Monégasque pointe à 34 points du champion du monde en titre, avant la prochaine course à Montréal la semaine prochaine. Il perd également sa deuxième place au classement des pilotes au profit de Sergio Pérez, le Mexicain le devançant de 13 points après ce Grand-Prix.
picture

Mattia Binotto und Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

Au classement constructeurs, Ferrari voit aussi Red Bull s'envoler en tête en confortant largement son avance, désormais de 80 points, tandis que Mercedes continue de se rapprocher de la Scuderia (38 points d'écart). Un week-end à oublier au plus vite, donc !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article