Toto Wolff n'en veut pas à Hamilton : "Etre un pilote Ferrari est super prestigieux"

Eurosport sur Google

Toto Wolff avoue aujourd'hui que Mercedes n'était pas de taille à lutter contre la tentation de Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari. Et que cette page qui se tourne était l'opportunité d'un pari audacieux avec Andrea Kimi Antonelli.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2024

Crédit: Getty Images



En février dernier, Toto Wolff a naturellement été surpris du choix de Lewis Hamilton de poursuivre sa carrière chez Ferrari à partir de 2025. Il a éprouvé de la déception, assurément, de voir sa star activer sa clause de sortie de contrat au bout de sa première année. Mais jamais de regrets. "Non", a-t-il répondu lundi à ce sujet, lors d'une interview à la BBC. "Être un pilote Ferrari est super prestigieux. Peut-être également qu'en tant qu'équipe il est aussi important de s'émanciper nous-mêmes pour aller dans une direction différente", a-t-il ajouté.

picture

Retour de Mercedes : "Russell a pris le pouvoir"

Video credit: Eurosport

Sorti du cercle des éligibles à la couronne mondiale depuis 2022, le septuple champion du monde anglais de 39 ans dispute cette année sa douzième saison pour la firme à l’Étoile. Une longévité inégalée dans un contexte frustrant qui explique cette lassitude déjà connue chez McLaren au bout de sept ans de collaboration, et qui justifie le besoin d'un nouvel environnement. Pour, cette fois, se relancer alors qu'il accuse, de son propre aveu, une baisse de régime en vitesse pure face à son coéquipier George Russell en qualification cette saison (12 duels perdus sur 16). Avec, en guise de motivation ultime, ce rêve enfoui de piloter pour l'écurie la plus légendaire, ce que verbalise aujourd'hui son patron autrichien.

"Cela n'arrivera pas. Impossible"


Toto Wolff a d'ailleurs d'autant moins de mal à en accepter l'augure qu'il a trouvé, il est en certain, la prochaine star du peloton en la personne de l'Italien Andrea Kimi Antonelli, bombardé à 18 ans titulaire après une seule année de roulage en Formule 2.
picture

Hamilton victorieux : "The GOAT" pour Sebastian Vettel

Video credit: Eurosport

"On sait seulement si quelqu'un est prêt pour la F1 quand on le jette dans le grand bain, assure le manager de Mercedes. Je pense que Kimi est prêt. Nous faisons le maximum pour lui accorder des journées de test. Il faut donner du temps aux jeunes pilotes. George est un pilote formidable, l'un des meilleurs. On ne peut pas s'attendre à ce qu'un jeune de 18 ans s'installe dans la voiture et le batte. Cela n'arrivera pas. Impossible."
Une façon, encore une fois, de faire baisser la pression, ne pas créer trop d'attente autour du prodige. Le temps d'une ou deux saisons pour grandir, se révéler comme le fait actuellement Oscar Piastri chez McLaren.
 
 
 
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité