Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India : Sergio Pérez vainqueur d'un duel acharné avec Nico Hülkenberg

ParF1i

Publié 12/05/2014 à 11:21 GMT+2

Sergio Pérez (Force India) a battu son coéquipier Nico Hülkenberg sur le fil, au Grand Prix d'Espagne.

Sergio Pérez (Force India) lors des essais du Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Parti onzième au Grand Prix d'Espagne, Sergio Pérez (Force India) a longtemps été en lutte avec son équipier Nico Hülkenberg, avant de lui ravir la neuvième place en fin de course. Même s'il s'attendait à ne pas être extrêmement compétitif sur le tracé de Montmélo, "Checo" aurait tout de même souhaité pouvoir être plus agressif afin de jouer les points de la huitième, voire de la septième place.
"Ce fut un grand prix assez rude", a confié le Mexicain. "Donc repartir avec deux points n'est pas si mal. J'avais un rythme assez rapide durant et la dégradation de mes pneus était correcte, il me semble donc que nous aurions pu être un peu plus agressifs au niveau de la stratégie."
"Peut-être que si nous nous étions arrêtés un peu plus tôt, nous aurions pu bondir devant quelques autres voitures, car mon rythme était bon  mais il est tellement difficile de dépasser ici. Nous savions que cette piste serait délicate pour nous et c'est heureux de poursuivre notre moisson de points", a-t-il ajouté.
Pour Nico Hülkenberg, qui s'est fait doubler par son équipier en fin de course, il ne fallait pas se faire d'illusion du côté de Force India : la piste de Montmélo ne pouvait guère réussir aux VJM07. "Il s'agissait de limiter la casse", a assuré l'Allemand. "Nous savions depuis les premiers essais libres que ce ne serait pas la piste où nous serions les plus redoutables. Donc, d'avoir les deux voitures dans les points, c'est un résultat positif. La dégradation des gommes était forte et la voiture n'était pas facile à piloter, mais je pense que tout le monde avait du mal dans la dernière partie de la course. Je croyais que nous allions devoir faire un troisième arrêt aux stands, mais, heureusement, les pneus ont tenu la distance et j'ai été en mesure de marquer un point."
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette course du Grand Prix d'Espagne.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité